-
Le 21 June 2008 à 14:16 | mise à jour le 21 June 2008 à 14:25

Mans : les Princesses de Roulez Rose (31)


Mans : les Princesses de Roulez Rose (31)


"Les filles ne comptent pas pour des prunes" chez Roulez Rose. En cette année 2008, l'association a réussi le pari d'inscrire aux 24 Heures du Mans en roller une équipe exclusivement féminine.

Présente depuis trois ans sur cette fête du roller réunissant six milles participants, Roulez Rose n'était jamais parvenue à constituer une formation de filles. Sous l'impulsion des dirigeants de l'association et de trois jeunes compétitrices confirmées, sept autres jeunes filles, toutes débutantes, ont accepté de rejoindre cette équipe et de relever le défi !

Ainsi, ces novices ont tout d'abord pris des cours avec leur coéquipière et professeur Sophie Maumont, puis suivi les randonnées toulousaines du vendredi soir. De plus, depuis ce printemps, elles s'entraînent une à deux fois par semaine, sur route, suivant les conseils de l'équipe masculine de vitesse, afin d'acquérir de l'endurance, de la technique et d'être fin prêtes pour ce relais sur vingt-quatre heures.

Les dix « princesses roses » comme elles se surnomment (en toute modestie !), partiront avec leurs accompagnatrices, Sandrine et Emilie, et trois autres équipes le 27 juin au Mans. L'objectif final n'étant pas un podium mais de rouler durant vingt-quatre heures d'affilée avec fair-play, envie et bonne humeur à l'image des tenues qu'elles afficheront…

Nous espérons donc que l'histoire des princesses roses se terminera aussi bien que dans les contes... Au vue de leur motivation, il n'en fait aucun doute !

Nous souhaitons donc bonne chance à ces représentantes féminines, ainsi qu'aux trois autres équipes toulousaines (les "Rose Bonbons", les "Cool" et les "speedermen") pour cette course mythique des 24 heures du Mans en roller.

Ainsi, soyez en sûr, ces filles là ne compteront pas pour des prunes, alors vive les "princesses roses" !

Renseignements complémentaires : Titre du lien ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB