-
Le 12 June 2008 à 10:03 | mise à jour le 12 June 2008 à 09:06

Le rêve olympique à portée de patin ?


Le rêve olympique à portée de patin ?


Une délégation officielle de la FIRS (Fédération Internationale de Roller) conduite par Sabatino Aracu (président de la FIRS) et Roberto Marrota (Président du CIC) a rencontré les représentants du CIO dans le cadre du SportAccord 2008.
Après le revers connu lors de la candidature de 2005 à Singapour, une nouvelle réunion a eu lieu à Athènes, réunissant des fédérations sportives, des entreprises évoluant dans le sport, et le CIO.
Les deux représentants du roller ont rencontré Mr Christophe Dubi (directeur sportif du CIO) avec qui ils ont discuté du potentiel du roller au sein de l'olympisme.
Le patinage de vitesse fait partie des 7 disciplines pressenties. Un vote aura lieu le 2 octobre 2009 à l'assemblée générale organisée par le CIO à Copenhague. Le roller sera face au squash, au karaté, au golf, au baseball et au softball ainsi qu'au rugby. Seules deux disciplines ont une chance de rentrer dans le cercle si fermé des J.O.
Quelques disciplines sont sur la sellettes et risquent de sortir du programme des jeux : Hockey sur gazon, le pentathlon moderne, triathlon, canoë-kayak, de handball, le cyclisme et le tir à l'arc.
La FIRS travaille d'ores et déjà sur un programme de promotion du roller pour atteindre l'objectif olympique au moment des championnats du Monde de Gijon en septembre prochain. Des membres du CIO seront présents sur place pour évaluer notre sport.

Source et renseignements complémentaires : patincarrera.com (espagnol)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB