-
Le 19 May 2008 à 07:49 | mise à jour le 19 May 2008 à 07:57

Bientôt un park à Saint-Rémy-de-Provence (13)


Bientôt un park à Saint-Rémy-de-Provence (13)


La ville de Saint-Rémy-de-Provence (13) est en train de finaliser un projet d'espace jeunesse innovant et bien pensé qui comprend Un mur artificiel d'escalade, un playground, un mur à graff et la pièce maîtresse de ce site sera un skate parc béton de belle facture. Ce projet va redynamiser la pratique des sports urbains dans la région.

Les communes restent plutôt frileuses dans le développement de projet de qualité. Le projet de skatepark en béton d'Avignon n'a pas encore été déclenché alors que le maire élu l'avait mis dans ses projets électoraux. Quelques réalisations locales de type basique et peu attractives sortent de terre dans un anonymat quasi-clandestin.

Il s'agit donc d'accueillir ce nouveaux projet avec enthousiasme, d'autant plus que la mise en route et l'élaboration peuvent servir de cas d'école pour toutes les autres communes.
Les premières réunions ont permis de faire un travail studieux et fructueux (analyse de sites existants, idées novatrices).

Le cahier des charges est posé et le relais donné aux architectes. Saint-Rémy-de-Provence (13) a opté pour Stéphane Flandrin et Constructo Skate Parc.
Voici le visuel du résultat pour une petite commune aux moyens limités mais à la forte volonté !
Inauguration à l'automne prochain.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB