-
Le 09 May 2008 à 08:06 | mise à jour le 09 May 2008 à 08:11

Début du Lacanau Gliss Festival


Début du Lacanau Gliss Festival


Aujourd'hui à Lacanau (Gironde) débute la 9ème édition du Lacanau Gliss'Festival. Pendant tout le week-end de la Pentecôte, du 9 au 12 mai, les festivaliers peuvent s'initier gratuitement à 23 sports de glisse. Baby initiations, initiations adultes, initiations pour le public handicapé,
démonstrations, concert, expositions, il y en a pour tous les âges, tous les niveaux et tous les goûts.

Skates hybrides sur le festival
Les sports de glisse les plus modernes tels que le poweriser, le spinskateboard, le roadsurf, l'easy Glider ou encore le flowboard sont présentés sur le festival. Les professionnels font découvrir leur nouveau matériel aux amateurs de sensations. Si les débutants s'initient aux bases de la glisse, les confirmés peuvent eux s'exprimer sur les dernières nouveautés.
Des initiations au bodyboard, sauvetage côtier, planche à voile, catamaran, surf mais bien d'autres sports de glisse sont également au programme.

Une vague d'espoir déferle sur le front de mer
Pour la 2ème année consécutive, l'association Vagdespoir vient sur le site du festival pour permettre aux personnes handicapés de s'initier en toute sécurité, en adaptant le matériel à leurs différentes pathologies.

Beach' Sculpture
Pour cette première journée a lieu le vernissage de l'exposition Structures Métal Mobiles à 19h à la salle de l'Escoure. Pierre Yvan Didry présente ses oeuvres: un travail inspiré de son expérience émotionnelle africaine des objets animistes tribaux.
Rendez vous à 20h00 sur le front de Mer pour l'inauguration officielle du Lacanau Gliss'Festival avec le concert de Brand Nuh Sound System. Ces 4 jours sont l'occasion de profiter du talents
de groupes régionaux pour partager ensemble une bonne musique roots reggae.
En famille ou entre amis, le Lacanau Gliss'Festival permet à chacun de profiter d'un long week end riche en sensations, au travers une large palette d'initiations gratuites.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB