-
Le 07 April 2008 à 08:17 | mise à jour le 07 April 2008 à 08:19

Elite : Nice passe Aubagne (13)


Elite : Nice passe Aubagne (13)


Pour le match retour du derby régional à Aubagne, les niçois ont assuré la victoire et acquis définitivement leur maintien au plus haut niveau national. Vainqueurs lors du match aller 9/4, les hockeyeurs de Nice Roller Attitude s'attendaient à une rencontre difficile face à des aubagnais qui jouaient leur dernière chance d'éviter la relégation.

1ère mi-temps
Début de partie crispé, mais dès la 3ème minute lors d'une supériorité numérique Gaetan CHAMPION servi par Cyril DUCHASSIN trompait le gardien d'Aubagne. Le match restait tendu, les deux équipes ayant du mal à développer leur jeu. Il fallut attendre la 21ème minute pour qu'également en supériorité numérique Aubagne égalise par Nicolas JAME sur passe de Julien CHARMASSON. Les gardiens de but des deux équipes, Grégory BRUN pour Nice et Gilles GONTERO pour Aubagne, bien aidés par leur défense stoppaient toutes les offensives.
Score à la mi-temps : AUBAGNE 1 / NICE 1 .

2ème mi-temps
L'attaque niçoise, bien recadrée par l'entraîneur Sylvain GIRARD, faisait parler la poudre par un Gaetan CHAMPION déchaîné de nouveau servi par son capitaine Cyril DUCHASSIN. Deux minutes plus tard, G. CHAMPION signait son premier triplé toujours sur passe de C. DUCHASSIN. 1/3 pour Nice, puis 1/4 avec un 4ème but de Pierre PAPIN sur passe de Maxime LAVAL. A 10 minutes du terme, N. JAME réduisait la marque pour Aubagne mais Damien BLANC, l' homme des buts décisifs, rajoutait un 5ème but pour Nice. Avec un score de 2/5 à 3 minutes de la fin, les niçois géraient face à des aubagnais qui donnaient tout et réussissaient à réduire le score par deux nouveaux buts. Score final : AUBAGNE 4 / NICE 5.

Grâce à cette victoire les niçois ont assuré leur place en Elite la saison prochaine et cela malgré le contentieux concernant le forfait de Villeneuve à Nice et les deux matchs restant à jouer pour clore définitivement le championnat 2008.
Belle fête en perspective pour le dernier match de la saison à domicile le samedi 19 avril avec la venue de l'équipe d'Angers avant l'ultime déplacement à Grenoble le 10 mai.
Toujours en course en Coupe de France, Nice accueillera Anglet pour le 1/4 de finale le samedi 24 mai dans l'antre de la salle Magnan. En cas de victoire, les niçois accueilleraient de nouveau lors de la 1/2 finale le vainqueur du match Caen/Rethel.
L'entraîneur Sylvain Girard déclare : " Je suis très content de la saison de nos joueurs, l'objectif est atteint avec le maintien et nous avons un bon coup à jouer en Coupe de France".
Le Président Eric FERRANDO rajoute : " Bravo à nos joueurs pour cette première victoire à l'extérieur et qui plus est lors du derby face à nos amis aubagnais. Le maintien est acquis, nous sommes déjà au travail pour la saison prochaine avec des objectifs plus importants tout en conservant notre politique de formation et de promotion interne ".

Composition des équipes
Nice : G. BRUN et A. MONTA Gardiens, S. GIRARD, J. JOUANNET, T. FONTANA, E. MILANO, C. DUCHASSIN Capitaine, M. LAVAL, R. VIAL, D. BLANC, G. CHAMPION, P. PAPIN, D. ZAINA, R. BRUN et M. BORGO Officiels.

Aubagne : G. GONTERO et A. PROTEAU Gardiens, L. HERNANDEZ, A. ROBERT, N. JAME, J. LATOUR, S. WEGEL, A. BAZIN, A. BOUCHET, S. VETTICOZ Capitaine, A. GRAS, J. CHARMASSON, L. NAURAYE et J. CHARMASSON Officiel.

Arbitres : Mrs W. HASNE et T. ESPIGAT
Pénalités : Aubagne 6 minutes, Nice 8 minutes



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB