-
Le 02 April 2008 à 08:46 | mise à jour le 02 April 2008 à 07:08

Rennes joue la carte écologique


Rennes joue la carte écologique


Le printemps arrive, Rennes sur Roulettes se met au vert ! Orchestrée par le Cercle Paul Bert, la Ville de Rennes et les Supermarchés Champion, Rennes sur Roulettes s'ouvre à l'éco-citoyenneté. Outre un programme sportif dense, Rennes sur Roulettes 2008 jouera la carte écologique ! Différentes actions seront mises en place pour réduire ensemble notre impact sur l'environnement.
Outre notre légitimité face à l'activité première de Rennes sur Roulettes (le roller : moyen de déplacement alternatif doux), l'idée fait suite à l'appel lancé par la Région Bretagne pour apporter une contribution à l'élaboration de son agenda 21.
L’organisation de Rennes sur Roulettes consomme de l'énergie et différents produits qui ont nécessairement un impact sur l'environnement, qui plus est, sur un lieu non propice par essence à l'accueil d'une manifestation sportive. C'est pourquoi le comité d'organisation et ses différentes commissions ont réfléchi à la mise en place d'actions susceptibles de réduire cet impact et ce au travers des 3 volets qu'englobent le développement durable, à savoir : social, environnemental et économique.

Pèle-mêle :
- tri sélectif avec Rennes Métropole. Mise à disposition de bacs collecte sélectif et bacs à verre,
- transports en commun (bus et métro) gratuits en partenariat avec le STAR pour nos bénévoles,
- incitation au covoiturage pour les bénévoles,
- contingent de places gratuites au parking Arsenal en partenariat avec Citédia pour l'organisation,
- mise en place de randonnées roller aux départs de communes environnantes le dimanche pour rallier le site de l'événement,
- présence exceptionnelle de la brigade roller de la préfecture de police de Paris pour une prévention à la sécurité routière vis-à-vis du pratiquant roller, usager « fragile » de part son statut de piéton,
- mise en place d'un village sur le développement durable avec parcours pédagogique,
- utilisation de chariots élévateurs électriques, de sacs plastiques 100% amidon biodégradable,
- maximisation de l'achat de produits locaux pour notre restauration et buvette grand public.

Alors qu'il vente, pleuve ou qu'il fasse soleil, Rennes sur Roulettes vous attend de pied ferme, boulevard de la Tour d'Auvergne (mail Anne Catherine) pour fêter tous ensemble cette fabuleuse aventure, populaire et sportive qui fêtera ses 26 ans d’existence.

Renseignements complémentaires : www.rennessurroulettes.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB