-
Le 17 March 2008 à 17:37 | mise à jour le 18 March 2008 à 08:09

Championnat de France : les juniors de Nice calent


Championnat de France : les juniors de Nice calent


Les hockeyeurs juniors de Nice Roller Attitude avaient le privilège de recevoir les autres équipes lors de ces huitièmes de finale mais cet avantage était largement gommé par un effectif minimum et par l'absence pour maladie de Grégory TARRAGONI l'international jeune du club.
Florian FORNES-PIZAR bien que débutant était incorporé dans l'effectif et Xavier TOHANE-NUNEZ, habituellement gardien de but, se transformait en joueur de champ pour éviter un forfait.

La tentative de l'entraîneur de NRA, Cyril DUCHASSIN, a failli réussir lors du premier match contre Maison-Laffitte puisque les juniors niçois menaient 2/0 durant la 1ère mi-temps avant d'être rejoints et dépassés 3/2 à la pause. Bien qu'épuisés, les niçois revenaient à la marque mais échouaient deux fois sur les poteaux avant de s' incliner en fin de match.

Lors de la deuxième partie face à Grenoble, les juniors de NRA tenaient bien en 1ère mi-temps avec un score de 1/0 en faveur de Grenoble à la pause. Totalement cuits en deuxième période, les niçois cédaient et encaissaient 5 buts face à une belle équipe grenobloise qui compte une demi-douzaine d'internationaux dans ses rangs.

Dommage car il y avait la possibilité de se qualifier pour Nice en 1/2 finales mais l'handicap de l'effectif était bien trop important. Ce sont donc les équipes de Grenoble et Maison-Laffitte qui sont qualifiées avec une incontestable chance de titre national pour les "Yetis" de Grenoble.

Bonne nouvelle tout de même avec la sélection en équipe de France Jeune de Valentin BOUTMY, 16 ans bientôt, défenseur formé au club qui possède un très gros potentiel et une belle marge de progression.

Résultats
Maison-Laffitte 4 / Nice 3
Grenoble 7 / Maison-Laffitte 1
Grenoble 6 / Nice

Composition Nice : Anthony MONTA (Gardien), Pierre CAMPOURCY, Xavier TOHANE-NUNEZ, Jonathan MICHELON, Valentin BOUTMY, Florian FORNES-PIZAR, Willy VALAIZE, Gaetan CHAMPION, Mathieu LECONTE, Gérard MICHELON (Dirigeant) et Cyril DUCHASSIN (Entraîneur)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB