-
Le 17 March 2008 à 17:27 | mise à jour le 17 March 2008 à 16:30

Une section roller au collège Rostand (82)


Une section roller au collège Rostand (82)


Le collège Jean Rostand de Valence d'Agen fait parti des (trop) rares établissements scolaires a avoir ouvert depuis quelques années une section sportive dédiée au roller. Elle a été créée par un professeur d'EPS, Mr Protopopof en 2003 avec le soutien du club local, le Valence Roller-Skating.

Plusieurs conditions ont été nécessaires pour pérenniser cette initiative : une période probatoire lors de la mise en place de la section, un montage financier visant à démontrer et à assurer la viabilité du projet, la prise de contact au sein du tissu associatif local pour recruter, l'aménagement d'un local roller pour stocker du matériel.
Depuis la mutation de son fondateur, un autre professeur, Mr Parisse a pris le relai et entraîne le regroupement des deux clubs de Valence d'agen de 12h30 à 13h30 en collaboration avec le Valence Roller Skating et Serge Garderes. Une salle est mise à disposition des enseignants et des élèves pour la section. Belle initiative à calquer dans d'autres établissements !
Renseignements complémentaires : Site de la section roller



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB