-
Le 14 March 2005 à 00:00 | mise à jour le 11 October 2019 à 15:21

Résultats du Championnat de France de Grand fond 2005 à Grenade (31)


Résultats du Championnat de France de Grand fond 2005 à Grenade (31)

Le championnat de France de Grand Fond 2005 s'est déroulé les 12 et 13 mars 2005 à Grenade sur Garonne (31). 

Elites hommes : Franck Cardin décroche une nouvelle fois la victoire

Franck Cardin remporte le titre de champion de France de Grand Fond Elite  pour la deuxième année consécutive. Il termine avec plus d’une minute d'avance sur ses poursuivants.

Elites femmes : Justine Halbout sur le fil

La licenciée du club 2APN Avon l'emporte au sprint devant Angèle Vaudan (USM Villeparisis).

Samedi : Le contre-la-montre et les aléas du vent

Le titre du contre-la-montre attendait deux favoris : Pascal Briand (RIL Lamballe) et Tristan Loy (CPA Locminé). C'était sans compter sur les caprices du vent qui ont quelque peu modifié la donne : les deux patineurs du Levallois Sporting Club, Alexis Contin et Mikaël Lannezval passent sous la barre des 8 minutes pour aller chercher les deux premières places sur le podium : 7’36 pour Alexis Contin, champion de France et Mikaël Lannezval 7’40. Tristan Loy complète le podium en 7’46’’36? Pascal Briand, hérite de la médaille en chocolat (7’51’’02).

Dans la catégorie féminine, c'est un combat entre Franciliennes qui s'est joué : Ghizlane Samir (Paris Hockey Club), s'impose face à Caroline Jean (Paris Université Club) et Caroline Lagrée (Roller Olympique de Breuillet-Breux). Ghizlane termine les 3 kilomètres en 4’21’’70.

Le grand fond : Halbout et Levrard aux premières loges

Le peloton des Elites femmes s'étire et s'égrenne au fil des kilomètres. Il faut attendre le sprint final pour voir Angèle Vaudan se faire déborder par Justine Halbout pour le titre au terme des 50 kilomètres. Ghizlane Samir complète le podium.

Le 70 kilomètres des Elites hommes demande une dizaine de kilomètres avant de s'éclaircir. Le Levallois Sporting Club allume la mèche dans les premiers kilomètres, Pascal Briand (RIL Lamballe) et Tristan Loy (Locminé) font éclater un peloton d’une trentaine de coureurs. Deux tours avant l’arrivée, Franck Cardin (RIL Lamballe) sort seul d’un groupe de tête compose dé Mikaël Lannezval (LSC), Julien Levrard (Saint-Pierre-les-Elbeuf), Tristan Loy et Sébastien Sergent (Breuillet-Breux). Il rallie l'arrivée seul en 2h10. Il termine avec 1'15 d’avance sur ses poursuivants. Mikaël Lannezval remporte le sprint des poursuivants pour la médaille d’argent devant Julien Levrard.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB