-
Le 03 March 2008 à 10:15 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:17

Glace : Loy, seul français à Nagano


Glace : Loy, seul français à Nagano


Le Locminois Tristan Loy sera (malheureusement) le seul Français présent pour ces phases finales des Championnats du Monde "single distance" qui se tiendront cette semaine à Nagano au Japon son coéquipier Alexis Contin ayant terminé sa saison prématurément sans doute un peu saturé et Pascal Briand n'ayant pas réalisé les minimas.
Les qualifications sont obtenues à partir des performances chronométrées réalisées lors des épreuves de "Coupe du Monde" qui se sont déroulées depuis le mois d'octobre un peu partout en Asie, Europe et Amérique.
Tristan avait décroché sa qualification lors de l'épreuve de 10.000 m à Kolomna (Russie) où il avait réalisé une performance qui doit toujours se situer autour des 5 meilleures mondiales de la saison et qui est la 20ème performance mondiale de tous les temps (ref. ISU. world all time top 100)
Les favoris seront plutôt Coréens pour le sprint (500 m). On pourrait miser pour le 1000 m sur l'Américain Shani Davis qui a réalisé une excellente saison, sur le fond (5000 m et 10000 m) le Néerlandais Sven Kramer sera certainement difficile à battre mais il faudra compter sur quelque outsiders dont le Norvégien Havard Bokko et l'autre Néerlandais Carl Verheijen, aussi sur la liste l'italien Enrico Fabris ou l'éventuel Champion Olympique Américain Chad Heddrick.
Tristan devrait courir samedi 8 autour de 14 heures , heure locale (vers 6 heures du matin heure française) avec un peu de chance on devrait pouvoir le suivre sur la chaîne sport pour les abonnés.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB