-
Le 26 February 2008 à 10:00 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:17

Glace : Tristan Loy en bronze à Kuopio


Glace : Tristan Loy en bronze à Kuopio


La dernière épreuve de la coupe du monde sur glace naturelle à Kuopio a vu la victoire de Helling. Tristan Loy est monté sur le podium. Cette dernière étape de "World Grand Prix" à Kuopio allait s'avèrer très sélective.

Si le jeux des équipes a permis sur les étapes précédentes d'emmener des sprinters à l'arrivée, les conditions (il neigeait au départ) et la distance (200 km) vont avoir raison de bon nombre de participants.

Durant la première heure de course, une dizaine de coureurs maintiennent le suspense en prenant jusqu'à 7/8 minutes d'avance, personne ne voulant se dévoiler et assurer le travail. La course prend une autre tournure lorsque les "gros bras" se mettent à l'attaque. Le classement final de la Coupe du monde reste alors encore accessible.
L'équipe TNT (Martijn Van Es, Bast Van Hest...) en nombre, refuse d'assurer les relais et laisse le travail aux isolés tels que Tristan Loy, Jeroen De Vries ou Casper Helling...).
A 12 km de l'arrivée, Tristan Loy tente une dernière attaque. Il prend quelques poignées de secondes mais est rejoint par Casper Helling, indiscutablement le plus fort à Kuopio, et Martijn Van Es dans sa foulée.

Classement de la course
1 - Casper Helling
2 - Martijn Van Es
3 - Tristan Loy

Classement général Final
1 - Casper Helling
2 - Martijn Van Es
3 - Bob De Vries
4 - Arjen Becker
5 - Tristan Loy

lien vidéo



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB