-
Le 26 February 2008 à 09:22 | mise à jour le 26 February 2008 à 08:23

Nike cède sa filiale Bauer


Nike cède sa filiale Bauer


La firme américaine Nike a annoncé par voie de presse qu'elle avait conclu un accord pour vendre sa filiale Bauer Hockey à un groupe d'investisseurs dirigé par Kohlberg & Company et le businessman canadien W. Graeme Roustan pour un montant de 200 millions de dollars en cash.

Les repreneurs seraient des passionnés de hockey, Graeme Roustan est un ancien hockeyeur. On peut donc espérer ne pas voir la marque tomber dans l'oubli comme c'est arrivé lors de la vente de Salomon au groupe Amer Sports.
Les investissements devraient donc continuer sur le long terme. Pourtant, les raisons de cette vente sont les mêmes, la filiale n'est pas considérée comme suffisamment rentable (cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bénéficiaire !).
La société à la virgule souhaite se concentrer sur le marché du football afin de prendre la première place à la société allemande Adidas. Nike vient notamment de ravir le marché de l'équipe de France de Football à Adidas.

Nike avait racheté Bauer en 1995, à la grande époque du marché du roller-skating où le marché était encore florissant. Deux ans plus tard, en 1997, Nike lançait ses premiers modèles qui connurent un échec cuisant. Cela faisait donc plus de 12 ans que Bauer appartenait à Nike, caracolant en tête du marché du hockey.

Bauer a été fondé en 1927. La firme a notamment créé les premiers patins de hockey dont la lame était attachée à la chaussure. Elle s'est également diversifié dans le hockey en développant des protections.

Selon les termes du contrat, Bauer utilisera encore le nom de marque "Nike Bauer Hockey" durant deux ans sur une période pouvant aller jusqu'à 2 ans.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB