-
Le 17 February 2008 à 20:43 | mise à jour le 17 February 2008 à 19:45

Nice maîtrise et assure


Nice maîtrise et assure


Match très important pour les hockeyeurs de Nice Roller Attitude toujours en lutte pour assurer le maintien au plus haut niveau national. Les "Aloses" de Bordeaux, adversaires directs des "Anges" niçois pour se maintenir, avaient dominés lors du match aller l'emportant sur le score de 6/2. Devant leur public, les niçois avaient à coeur de prendre leur revanche.

1ère mi-temps
Cela démarre très vite avec quelques fautes techniques de part et d'autre. A la 1ère minute, profitant d'une mauvaise relance bordelaise, Thomas FONTANA d'un tir rapide et puissant trouvait la lucarne ouvrant la marque pour Nice. Le jeu s'équilibrait entre les deux équipes, Grégory BRUN le gardien niçois devait s'employer à plusieurs reprises pour préserver ses cages. Des occasions des deux cotés, mais il fallut patienter jusqu' à la 21ème minute pour le 2ème but de Nice marqué par Manu MILANO opportunément servi par GIRARD et DUCHASSIN. Le jeu se durcissait quelque peu et fort logiquement les pénalités tombaient. Profitant d'une supériorité numérique, Bordeaux réduisait la marque par son capitaine Romain HORRUT juste avant la pause. Score à la mi-temps : NICE 2 / BORDEAUX 1.

2ème mi-temps
Toujours sur le même rythme et se durcissant encore plus, le jeu demeurait équilibré entre les deux équipes. A la 37ème minute, HORRUT le capitaine bordelais, commettait une grosse faute et récoltait une pénalité de 10 minutes. Les niçois en profitaient immédiatement avec de nouveau Manu MILANO à la conclusion sur passe de DUCHASSIN et CHAMPION. David ZAINA imitait son co-équipier avec un doublé en moins de 2 minutes sur services de FONTANA, GIRARD et JOUANNET. A 5/1, le break accompli, les niçois géraient la partie face à des bordelais nerveux et commettant de nombreuses fautes. C' est Laurent VICHIER-CERF qui clôturait le score pour Nice sur passe de DUCHASSIN et MILANO fêtant là son retour à la compétition après de longs mois d' arrêt suite à une grave blessure.

Score final : NICE 6 / BORDEAUX 1.

Compositions des équipes
Bordeaux : K. TELMOSSE, C. CORNET (Gardiens), G. BILLEREY, A. BOIRIE, R. PHILIPPO, R. HORRUT, G. WALTER, B. COURAUD, M. BOUSSAID et J. GOULENOK.

Nice : G. BRUN, A. MONTA (Gardiens), S. GIRARD, E. MILANO, C. DUCHASSIN, L. VICHIER-CERF, D. ZAINA, D. BLANC, P. PAPIN, T. FONTANA, J. JOUANNET, M. LAVAL, G. CHAMPION, R. VIAL, G. TARRAGONI et E. BORGO (Officiel).

Pénalités : Bordeaux 32 minutes, Nice : 10 minutes.
Arbitres : Mrs BEXANT et PUJOL
Table de marque : Mrs BRUN et BELOT

L' entraîneur de N.R.A., Sylvain GIRARD, déclare : " C'est une grosse satisfaction, mes joueurs ont su ne pas tomber dans le piège adverse en se maîtrisant et cela a payé. A six journées de la fin du championnat, une grande partie du chemin vers le maintien est assurée".

Prochain match le samedi 23 février à Tarbes en 8ème de finale de la Coupe de France.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB