-
Le 31 January 2008 à 08:35 | mise à jour le 31 January 2008 à 01:43

A venir : Saint-Médard – Montpellier


A venir : Saint-Médard – Montpellier


Les Mantas ont encore trois rencontres à disputer avant de voir la phase régulière s'achever. Toujours leader avant la 12e journée, Montpellier demeure en position plus que favorable pour se qualifier en playoffs.
Trois matchs à gagner pour aller défier les équipes du Nord. Ça commence samedi à Bordeaux.
Trois semaines d'arrêt, ça fait du bien. Pour un sportif comme pour le quidam. Mais trois semaines d'arrêts forcé pour une équipe en pleine bourre, c'est très handicapant.
"Une dizaine de jours, tout au plus, ça aurait été bien", admet l'entraîneur montpelliérain, "mais trois semaines, c'est très compliqué. Ce n'est vraiment pas facile de rester concentré. Mais on fait avec, tout le monde est logé à la même enseigne."
Raphaël Facchini se veut philosophe, il n'a pas le choix. Montpellier a débuté l'année de la meilleure des manières en allant s'imposer à Tarbes puis en dominant La Chapelle. Mais les trois rencontres qui arrivent relèvent de la même
importance. Montpellier à une marge de deux points sur Nantes, il faut la conserver. "Saint-Médard est une équipe qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat", admet Facchini. "Mais il ne nous dérouleront pas le tapis rouge pour autant. On doit s'attendre à une grosse pression d'entrée et il faudra être à l'heure."
Etre à l'heure sous peine de mettre encore plus de pression sur la rencontre certainement la plus déterminante de la saison. Le 16 février, Montpellier se rend à Nantes pour le match qui devrait en tout état de cause déterminer la
première place de la poule et offrir à son locataire l'avantage du terrain lors des phases finales contre les équipes du Nord.
Mais avant cela, il faut mettre à terre des Bordelais revanchards après la défaite 8-5 lors du match aller. Les Mantas devraient être privés de leur attaquant vedette, Juraj Ozorak, ce samedi. Mais la recrue défensive, Alban Darfeuille qui arrive de Lyon, devrait faire son première apparition sous ses nouvelles couleurs ainsi que le jeune réserviste Drieux Saint Julien évoluant en D3 chez les Mantas.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB