-
Le 28 January 2008 à 09:43 | mise à jour le 28 January 2008 à 02:49

Nice - Anglet : hiérarchie respectée


Nice - Anglet : hiérarchie respectée


10ème journée du championnat de France. Pour l'occasion, la salle Magnan était copieusement garnie avec près de 200 spectateurs pour soutenir les "Anges" de Nice Roller Attitude. Malheureusement rien à faire contre le vice-champion d'Europe et de France 2007 pourtant les hockeyeurs niçois ont tout donné.

1ère mi-temps
Les deux équipes sont bien en place défensivement ne laissant guère d'espace aux attaquants pour s'exprimer.
C'est sur un tir excentré qu'Anglet ouvre la marque à la 3ème minute par son arrière ERROTABEREA qui trouve le petit filet des cages gardées par le portier niçois Grégory BRUN.
Nice joue bien avec un jeu rapide et collectif mais le gardien adverse DE PREVAL est dans un grand jour. Il faudra patienter jusqu'à la 21ème minute pour que de nouveau un arrière d'Anglet trouve la faille d'un tir lointain, même action à la 24ème minute et les angloys rejoignent les vestiaires à la pause avec trois buts d'avance sans que les niçois aient démérité.

Score à la mi-temps : Nice 0 / Anglet 3.

2ème mi-temps
Nice tient mieux le palet et sur un tir lointain, Grégory TARRAGONI, idéalement placé devant la cage reprend et marque.
Moins d'une minute plus tard, Benjamin COURAUD tue les espoirs niçois bien servi par son frère Julien. Un 5ème but pour Anglet à la 35ème minute par Jeff LADONNE confirme la supériorité collective et individuelle de l'équipe d'Anglet qui compte de très nombreux internationaux dans ses rangs.
Les "Anges" s'accrochent et Gaetan CHAMPION sur passe de PAPIN et BLANC réduit le score pour Nice. Anglet réplique par Benoit LADONNE servi par son frère Jeff et porte la marque à 6/2. Cyril DUCHASSIN, le capitaine des "Anges" s'arrache sur une passe de MILANO et d'un superbe slap marque le dernier but pour NRA. Anglet clôturera le score par l' ancien Guilhem BRUEL servi par DIMET. Score final : NICE 3 / ANGLET 7.

Rien à reprocher aux hockeyeurs de Nice Roller Attitude face à une équipe d'Anglet qui est une référence du roller hockey européen et français. L'entraîneur niçois Sylvain GIRARD déclare : "Il y a encore beaucoup de travail à fournir pour pouvoir rivaliser avec les équipes du haut du classement, mais nos joueurs n'ont pas à rougir de cette défaite, ils ont donnés le maximum".

Composition des équipes
NICE : BRUN G., MONTA A., VIAL R., MILANO E., DUCHASSIN C., JOUANNET J., ZAINA D., BLANC D., PAPIN P., FONTANA T., GIRARD S., LAVAL M., CHAMPION G. TARRAGONI G.
ANGLET : DE PREVAL R., PLUMEJEAU J., DIMET O., LADONNE Jeff et Benoit, GABILLER R., TEN BRAAK B., PLUTUS R., BRUEL G., COURAUD Benjamin et Julien, ERROTABEREA A., FERREZ J., DAUCHEL J-T.
Arbitres : Mrs. ARNAL et ESPIGAT
Pénalités : Nice 18 minutes, Anglet 8 minutes.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB