-
Le 27 January 2008 à 09:10 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:17

Glace : Loy remporte le 1er criterium Weissensee


Glace : Loy remporte le 1er criterium Weissensee


Victoire de Tristan Loy sur le premier critérium du Weissensee et première "mise en jambe" réussie pour le patineur du club Locminois ASBRE PAVIG Tristan LOY. Il l'emporte sur la première d'une longue série d'épreuves qui vont se disputer sur le lac gelé "weissensee".

A son habitude Tristan réussit à partir seul à 5 ou 6 kilomètres de l'arrivée et personne ne reviendra. Il gagne avec une trentaine de secondes d'avance sur son coéquipier du team BAM, Bob de Vries, récent vainqueur du classement général de l'Essent Cup (véritable championnat disputé tous les week-ends depuis le mois d'octobre sur les pistes Néerlandaises) et Martijn Kromkamp.
Prochain évènement important : le championnat de Hollande Open du 100 km qui aura lieu mercredi prochain, 30 janvier toujours sur ce même lac.
Enfin, le samedi 2 février, se tiendra l' "alternative elfstedentocht" première manche du "World Grand Prix" (en quelque sorte championnat du monde sur glace naturelle) une épreuve disputée sur 200 km.
La suite du programme World Grand Prix passera par Lipno en Tchéquie (150 km) le 9 février, puis par la Suède à Borlange (150 km) le 16 février et par Kuopio en Finlande (200 km) le 23 février.
Les résultats sur le site Néerlandais : www.Marathonschaatsen.nl




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB