-
Le 22 January 2008 à 08:50 | mise à jour le 22 January 2008 à 01:51

Nice : les jeunes au top


Nice : les jeunes au top


Les cinq équipes jeunesse engagées en championnat régional PACA, qualificatif pour le championnat de France, occupent toutes la première place de leur championnat respectif. Voilà qui conforte les choix de privilégier les jeunes et la formation au sein de la section hockey de Nice Roller Attitude, classé 2ème au plan national en 2007 pour ces objectifs.

Poussins
2 équipes sont en course, actuellement 1ère et 2ème du championnat PACA. Une seule équipe sera formée pour les phases finales du championnat national qui débuteront avec les quarts de finale les 5 et 6 avril. Les "pitchouns" auront à coeur de conserver leur titre de champions de France conquis de haute lutte lors de la précédente saison.

Benjamins
Invaincus depuis le début de saison et à deux journées de la fin du championnat régional, les benjamins de NRA sont assurés de leur qualification pour les quarts de finale du championnat de France. L'entraîneur Cyril DUCHASSIN a des ambitions légitimes pour cette équipe dont l' effectif est majoritairement constitué de poussins surclassés.

Cadets
Egalement assurés de leur qualification, les cadets niçois devront attendre la dernière journée et les résultats des autres équipes pour l' attribution du titre régional. Trois de ces joueurs sont sélectionnés en équipe de France Jeune ou Espoir, il s' agit de : Grégory TARRAGONI, Willy VALAIZE et Valentin BOUTMY.

Juniors
Le championnat régional débutera pour les juniors niçois le 24 février, leur qualification ne devrait pas poser de problème avec des hockeyeurs qui participent déjà au haut niveau en Elite ou en Nationale 2.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB