-
Le 03 January 2008 à 20:07 | mise à jour le 03 January 2008 à 13:10

Les Mantas se rendent à Tarbes


Les Mantas se rendent à Tarbes


Les Mantas se rendent sur les terres de Tarbes pour une rencontre qui pourra leur permettre de reprendre la tête du championnat. On peut dire que le calendrier n'est pas tendre. A peine le foie gras terminé, à peine la dernière coupe de champagne avalée qu'il faut se remettre en route.
Reprise de l'entraînement depuis mercredi mais aussi et surtout du championnat. Une reprise et non des moindres avec ce périlleux déplacement à Tarbes, actuellement troisième à deux longueurs de Montpellier.
C'est dans un contexte sensiblement tendu que cette rencontre devrait se dérouler. Le 22 décembre dernier, Montpellier devait se rendre à Tarbes pour le premier tour de la Coupe de France. Amputé d'une grande partie de son effectif, dont ses deux gardiens, à quelques jours des fêtes, les Mantas avaient annoncé leur forfait à la FFRS. Mais le message n'est jamais parvenu et Tarbes a attendu sur la piste un adversaire qui n'allait jamais venir.
"Pour une erreur humaine de la fédé, on se retrouve avec un contexte un peu spécial que personne ne souhaite", avoue Raphaël Facchini. "Maintenant, nous avons notre conscience pour nous, la faute de vient pas de notre côté."
Sur la piste, une victoire sera vivement souhaitée afin de reprendre à Nantes, exempt, la tête du championnat. Mais gagner à Tarbes n'est jamais une mince affaire et l'effectif au complet de Montpellier ne sera pas de trop pour aller chercher le premier résultat de l'année.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB