-
Le 13 December 2007 à 08:57 | mise à jour le 13 December 2007 à 02:42

Mantas Montpellier / Abeilles Marcy-Lyon



Les Mantas accueillera vendredi soir les Abeilles de Lyon pour une rencontre qui, à la base, n'aurait pas dû être amicale. Alors que le Père Noël des Mantas sera de la fête ce soir à l'occasion de l'arbre de Noël du club, ce
dernier ne distribuera pas de points cadeaux à Montpellier. Des Mantas qui accueillent en effet Lyon pour une partie amicale. Pourquoi ?

Car Lyon, sur une décision pleine de courage de son président, a décidé de se retirer du championnat, devenant ainsi forfait général pour le restant de la saison. Les raisons sont multiples et il n'est pas utile ici d'y revenir, la décision est prise de toute façon.
Fort heureusement, la cordialité régnant entre lyonnais et montpelliérains fait que la rencontre sera tout de même jouée, pour de faux.
« C'est une excellente chose que Lyon ait accepté de venir tout de même" admet Raphaël Facchini. "Nous allons jouer sans pression et pourrons faire tourner l'effectif."
L'idée de l'entraîneur-joueur montpelliérain est claire. Les cadres vont souffler, les autres vont jouer. C'est ainsi que Guillaume Lebrun, jeune deuxième gardien des Mantas, devraient ce soir endosser le costume de « starter », et que son frère, Gauthier, cadet surclassé mais trop jeune pour évoluer en championnat devrait montrer de quoi il est capable.
Une bonne façon pour tout le monde de rester en jambes avant le déplacement capital à Tarbes dès le 6 janvier.
A noter enfin que cette rencontre sera la dernière occasion de voir Brent Shantz sous les couleurs héraultaises. En effet, le géant canadien rentre au pays dès le mois de janvier et laissera derrière lui un grand vide, tant sur l'aspect du jeu que sur le plan humain.

Les oreilles collées au poste
Les Montpelliérains jouent en amical, mais ce soir a lieu la 9e journée de championnat D1 sud. Deux affiches à retenir particulièrement. Nantes, 2e accueille Villard, avant dernier. Dans le même temps, Tarbes, 3e se rend sur les terres de La Chapelle, 4e. La dernière rencontre verra la venue de Saint-
Médard, 5e, à La Rochelle, dernier.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB