-
Le 11 December 2007 à 18:32 | mise à jour le 11 December 2007 à 11:37

Un nouveau skatepark à Manissieux



Un nouveau skatepark a été inauguré dans le quartier de Manissieux (Saint-Priest) le mardi 4 décembre à 18h00, place Honoré de Balzac. Née d'une demande de jeunes du quartier Manissieux relayée par le Conseil de quartier Manissieux / Mi-Plaine / La Fouillouse, les travaux ont eu lieu à la rentrée 2007, l'aire est désormais opérationnelle.

Cette initiative du groupe de travail "perspective d'aménagement sur le quartier" du Conseil de quartier est à saluer. La concertation a permis de faire participer des jeunes à la vie de leur quartier et de satisfaire à leur demande.
L'équipement est insonorisé, il minimise les nuisances sonores et la gêne éventuelle des riverains.
La piste, qui mesure 30 m sur 9 m (soit 270 m²). Il remplace les tables de tennis de table non utilisées.
L'équipement vient compléter l'offre disponible en centre-ville sur le stade municipal, moins accessible aux jeunes du quartier Manissieux.

Nature des travaux
- Réfection du sol en enrobé
- Mise en place de modules de skate en inox insonorisé, choisis en concertation avec les jeunes du quartier et le service des sports de la ville.
- Installation de barrières de protection spéciales piste de skate-roller en périphérie de l'aire et de mobiliers complémentaires : 4 bancs et 2 corbeilles à papiers.
Coût de l'aménagement total : 60.000 € TTC

Prestations techniques
Maître d'ouvrage : Ville de Saint-Priest
Maîtrise d'oeuvre : Travaux structurants
Les jeunes à l'origine du projet : François VELLA, Robin SALAS, Kevin LECLEC’H, Jordane RODSPION, Jérôme LEYMIN, Mikckaël MINO, Maxime BOYER, Alexandre BULAND, Thomas LELIEVRE.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB