-
Le 03 December 2007 à 09:11 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:18

Glace : Tristan Loy 2ème temps du 10.000 m !


Glace : Tristan Loy 2ème temps du 10.000 m !


Première mondiale pour un Français en Coupe du Monde. Après bien des vicissitudes pour obtenir un visa et puis son transport, Tristan a réussi, premier exploit, à rejoindre KOLOMNA, une ville à une centaine de kilomètres de Moscou pour participer à l'épreuve de Coupe du Monde sur glace.
Initialement, elle devait se tenir à Moscou, mais suite à l'effondrement du toit de la patinoire Olympique sous le poids de la neige, elle s'est finalement tenue à une centaine de kilomètres plus loin, soit grosso modo 3 heures de bus en banlieue Moscovite.
Engagé sur le 10 000 m, distance Olympique qui convient le mieux à l'ancien recordman de l'heure roller et malgré le stress peu favorable à la performance, Tristan a réalisé un authentique exploit : il est le premier Français à rentrer dans les 3 meilleurs temps d'une coupe du Monde !
Engagé en série B, il va l'emporter devant les Norvégiens Sverre Haugli et Olystein Grodum. Il va réaliser la 2ème performance de cette Coupe du Monde, remportée par le Norvégien Havard Bokko, devant les Hollandais Tom Prinsen et surtout devant Bob de Jong, champion Olympique sur la distance !
Au passage il pulvérise son propre record de France de 10 secondes en 13'14"92 soit quand même 23 secondes de moins que le record établi par Cédric Michaud.
Il se classe actuellement dans les meilleures performances mondiales, ce qui devrait lui permettre d'accéder aux championnats du Monde de Nagano du 6 au 9 mars prochain.
Bravo Tristan !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB