-
Le 29 November 2007 à 20:37 | mise à jour le 29 November 2007 à 13:45

Coupe d'Europe : J-1 avant la finale


Coupe d'Europe : J-1 avant la finale


La finale de la Coupe d'Europe débutera vendredi à Valladolid. Trois équipes françaises sont qualifiées après le tour préliminaire : Anglet, Amiens et les redoutables Diables de Rethel champion en titre.
Renseignements complémentaires : RollerHockeyFrance

Du 30 novembre au 2 décembre, la ville espagnole de Valladolid sera le centre du roller hockey européen. Les huit meilleurs clubs européens s'affronteront pour remporter la prestigieuse Coupe d'Europe des clubs champions : Amiens (FRA), Anglet (FRA), Assenheim (GER), Asiago (ITA), Majorca (SPA), Rethel (FRA), Trieste (ITA) et Valladolid (SPA).

Amiens, Anglet et Rethel représentent la France
Trois clubs français ont réussi à se qualifier à l'issue du premier tour qui s'est déroulé le 20 et 21 octobre dernier. Seul Grenoble n'a pas réussi à franchir le premier stade malgré des résultats plus qu'honorables. Rethel présent depuis le début de l'existence de la compétition viendra défendre son titre, du moins leurs titres car les hommes de Didier Lefebvre ont à leur palmarès trois titres. Les Artzak d'Anglet menés par Olivier Dimet participeront à leur troisième finale. Ils ont fini second en 2006 et troisième en 2005.Enfin, pour leur première année au niveau européen, les Écureuils d'Amiens endosse le statut d'outsider mais qui pourra très certainement surprendre ses adversaires.

Asiago : Equipe italienne ou américaine ?
L'équipe italienne d'Asiago, habituellement renforcée pour la Coupe d'Europe par les talentueux américains CJ Yoder et Brian Yingbling, vient de faire appel aux services d'un autre américain : Greg Thompson. Ces trois joueurs jouent les plus grands tournois nord américains et font partis de l'équipe nationale américaine. De quoi relever encore un peu plus le niveau de jeu de la compétition et placer cette équipe parmi les favoris d'autant plus que les Vipers ont déjà remporté le titre en 2005. A noter toutefois que ce dernier devrait s'installer en Italie et jouer tout le reste de la saison avec sa nouvelle équipe.

Bonne chance à Amiens, Anglet et Rethel !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB