-
Le 21 November 2007 à 09:35 | mise à jour le 21 November 2007 à 02:41

N1 : Montpellier / La Rochelle ce week-end


N1 : Montpellier / La Rochelle ce week-end


Brillants face à Nantes lors de la 6e journée du championnat de France de N1, le nouveau leader montpelliérain se déplace ce week-end à La Rochelle, 4e, pour le dernier match de la phase aller. Un seul objectif pour les Mantas, une victoire qui distancerait sérieusement la concurrence.
Dans le même temps, Nantes, 2e à un point, accueille Tarbes, 3e.
C'est peut-être le tournant de la saison. Cette dernière journée des phases aller met en opposition les ténors du championnat sud. L'issue des résultats de samedi soir donnera une nette indication quant à la suite des évènements.
"L'idéal serait que nous parvenions à battre La Rochelle et que dans le même temps Tarbes et Nantes se neutralisent" affirme Raphaël Facchini, entraîneur-joueur des Mantas. "Un tel résultat nous mettrait à trois points de Nantes, à cinq de Tarbes."
Le coach montpelliérain a sorti la calculette à quelques jours de la rencontre, mais le soir du match, plus de calcul. "Nous devons monter sur le terrain avec la même envie que celle affichée face à Nantes" affirme le capitaine Jean-Marc Thierion, "Entrer dans le match immédiatement, imposer notre rythme et notre jeu sans attendre de voir comment joue l'adversaire."
C'est en effet ainsi que Montpellier devra sortir avec les trois points. Car si la saison dernière, les Mantas avaient étrillé La Rochelle en Coupe de France 14-7, l'équipe des Charentes affiche cette saison un visage tout autre avec une
quatrième place convaincante.
"On ne sait pas grand chose sur cette équipe" explique Raphaël Facchini. "Il ne faudra surtout pas arriver là-bas en se disant qu'on leur en a mis 14 la saison dernière, c'est le meilleur moyen de se manquer."
D'autant que cette saison, La Rochelle affiche une statistique intéressante. Moins bonne attaque avec seulement 20 buts, soient 24 de moins que Montpellier, mais meilleur défense tout comme La Chapelle avec seulement 25 buts encaissés.
Trois de moins que les Mantas. Il faudra donc trouver la faille dans une défense apparement bien organisée et mettre ainsi un terme à la série d'invincibilité à domicile que détient La Rochelle depuis le début de cette saison.
C'est un groupe au complet qui se rendra samedi sur la côte atlantique. Une incertitude toutefois avec le forfait possible du défenseur Olivier Garcia, sa femme étant sur le point d'accoucher.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB