-
Le 18 November 2007 à 15:11 | mise à jour le 18 November 2007 à 08:16

Elite : Victoire de Nice sur Tours


Elite : Victoire de Nice sur Tours


Il aura fallu patienter jusqu'à cette 5ème journée de championnat pour qu'enfin la ténacité et le travail effectué soient récompensés. Nette et sans bavure, cette première victoire permet à l' équipe fanion de Nice Roller Attitude de sortir de la zone de relégation au classement avant un difficile déplacement en région parisienne samedi prochain.

1ère mi-temps :
Bien en place défensivement Tours gênait considérablement les niçois qui devaient se méfier des contres incisifs tourangeaux. Le portier de NRA, Grégory BRUN, devait même s'employer à quelques reprises afin de préserver son équipe. A la faveur d' une supériorité numérique très bien exploitée, Nice ouvrait la marque par Jonathan JOUANNET servi par Romain VIAL à la 15ème minute de jeu.
Dès lors, Nice dominait et de nouveau JOUANNET sur passe de Thomas FONTANA trouvait les filets adverses à la 20ème minute.
Quasi immédiatement, sur une récupération au centre du terrain, le jeune espoir Grégory TARRAGONI partait seul au but et parvenait d' une magnifique feinte à tromper le gardien de Tours. A la 22ème minute, c' est David ZAINA servi par Gaetan CHAMPION qui enfonçait le clou avant la pause d' un superbe tir. Tours subissait et c' est logiquement qu' à la mi-temps les niçois menaient 4 / 0.

2ème mi-temps
Revenus en piste comme en début de match, les tourangeaux en supériorité numérique inscrivaient ce qui sera leur seul but par leur capitaine BONNEAU assisté de MOREAU.
Réaction immédiate des niçois sur un palet récupéré par le capitaine Cyril DUCHASSIN pour servir Maxime LAVAL qui trompait adroitement le gardien adverse à la 29ème minute.
Les niçois contrôlaient la partie qui se durcissait un peu, les arbitres infligeant 11 pénalités aux deux équipes lors des vingt dernières minutes de jeu.
C'est David ZAINA qui d' un tir lointain et puissant clôturait le score à la 38ème minute en profitant d' un bon travail de ses co-équipiers devant la cage de Tours.

SCORE FINAL : NICE 6 / TOURS 1.

Compositions équipes
TOURS : CLAUDE et VERNEY (Gardiens), BOUE, LAURENT, BRUEL, GOURIN, MOREAU, BONNEAU (Cap.), MASSINON, MENARD et PAUL.
Pénalités : 24 minutes.

NICE : BRUN et MONTA (Gardiens), VIAL, MILANO, DUCHASSIN (Cap.), JOUANNET, ZAINA, BLANC, PAPIN, RAITORE, LAVAL, GIRARD (Coach), CHAMPION, TARRAGONI et FONTANA.
Pénalités : 16 minutes.
Arbitres : Mrs BEXANT et PUJOL
Spectateurs : 150 environ
Autres Résultats
Rethel 14 / Aubagne 1
Amiens 2 / Grenoble 3
Anglet 6 / Angers 3



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB