-
Le 13 November 2007 à 08:45 | mise à jour le 13 November 2007 à 01:49

N1 : Nice bute sur Amiens


N1 : Nice bute sur Amiens


L'équipe fanion de Nice Roller Attitude peut croire que la malchance la poursuit, privée de Laurent VICHIER-CERF (blessure) et de Thomas FONTANA (obligations), la tache s'annonçait rude face à une équipe d' Amiens euphorique après l'obtention de sa brillante qualification en finale de la Coupe d'Europe la semaine précédente.

1ère mi-temps
Les niçois tendus et crispés allaient donner aux nombreux spectateurs présents une des plus mauvaise entame de partie jamais produite à domicile.
Dès la 2ème minute de jeu sur un très beau mouvement offensif les amienois ouvraient le score et il fallut tout le talent du portier niçois, Grégory BRUN pour ne pas être submergé par la qualité du jeu collectif d'Amiens.
La défense niçoise devait céder encore deux fois à la 11ème et à la 14ème minute sans pouvoir réellement inquiéter leurs adversaires.
L'entraîneur de NRA, Sylvain GIRARD demandait un temps mort fort judicieusement pour recadrer rapidement son équipe. Dans la minute suivante, Cyril DUCHASSIN en bon capitaine s' imposait dans le coin pour récupérer le palet et offrir à Jonathan JOUANNET le premier but niçois à la 15ème minute.
Amiens repartait de plus belle et de nouveau sur un mouvement offensif de qualité marquait un 4ème but à la 16ème minute. Les hockeyeurs niçois respectaient les consignes de pressing et de défense, ils parvenaient même à se procurer quelques occasions mais surtout ils ne se faisaient plus dominer outrageusement.

Score à la pause : NICE 1 / AMIENS 4.

2ème mi-temps
C'est un tout autre visage qu'offrirent les joueurs de NRA dès le début de la seconde période, bien servi par Nicolas TARRAGONI, Gaetan CHAMPION d'un tir puissant trouvait la lucarne amienoise pour le deuxième but de Nice. Intransigeants en défense, les niçois pouvaient s'exprimer offensivement et de nouveau Gaetan CHAMPION trouvait la faille servi par Pierre PAPIN. Belle récompense pour ce jeune joueur de 17 ans formé au club avec ses deux premiers buts de la saison.
Moins présente physiquement l' équipe d' Amiens ne lâchait rien et malgré une supériorité numérique lors des deux dernières minutes de jeu, les niçois ne parvenaient pas à obtenir un résultat nul pourtant mérité. Score final : NICE 3 / AMIENS 4.

Le Président Eric FERRANDO déclare : " Nous sommes déçus pour nos joueurs qui ont su réagir en seconde période, mais nous demeurons convaincus que l'objectif du maintien est à la portée de notre équipe. La malchance ne durera pas éternellement et en gardant le moral nos joueurs prouveront qu' ils sont dignes de la confiance que nous leur portons".

Compositions des équipes
NICE : BRUN et MONTA (Gardiens), VIAL, MILANO, DUCHASSIN (Cap.) JOUANNET, ZAINA, BLANC, PAPIN, RAITORE, GIRARD (Ent.), LAVAL, CHAMPION et TARRAGONI.
Pénalités : 4 minutes.
AMIENS : DUMEIGE et NYS (Gardiens), CRIGNIER R., CRIGNIER C., DHEILLY, GROSSEMY, MAQUET, DEFOSSEZ, SCELLIER, DETAILLE, VERSTATEN et LE RIDANT.
Pénalités : 6 minutes.
Arbitres : Mrs ARNAL et HASNE.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB