-
Le 09 October 2007 à 09:34 | mise à jour le 09 October 2007 à 01:37

N1 - poule B : Marcy fait basculer Nantes



Dans le cadre de la N1 Poule B, les Abeilles de Marcy reviennent de Nantes avec une victoire en poche face aux Remparts, seule équipe de la poule a avoir gagné ses 2 matchs. Partie en effectif réduit, l'équipe se présente dans un beau complexe dédié à tout ce qui roule, une belle entente entre le rink et le roller : à méditer !

Première période
Les 1ères minutes sont en faveur des locaux à l'exception d'un shoot de Prosper millimetré, mais à l' extérieur des poteaux. Nantes marquent après 6'50. Mais les Abeilles reprennent les choses en mains et mettent le palet dans la palette. Le jeu est construit, la défense intraitable. Le gardien offre sa poitrine aux palets des nantais. Les équipes regagnent les vestiaires sur le score égalitaire de 2/2 .

Seconde période
Les Abeilles rejoignent la piste, conscientes que la partie est jouable. Elles marquent d'entrée, 15 secondes après la reprise. Les Remparts reviennent au score, Mais les Abeilles, mieux organisées, mettent bien en place les consignes données par le banc et prennent le large, marquant par 5 fois.
Les locaux font le pressing, les esprits s'échauffent, les pénalités commencent à pleuvoir des 2 côtés. Les nantais reviennent à 2 longueurs, sortent leur gardien pour le remplacer par un joueur de champ, mais le capitaine des Abeilles chippe le palet et va inscrire l'ultime but de la rencontre dans des cages vides, un but d 'anthologie !
Score final : 9/6

Bilan
On a assisté à un très beau match de hockey : Des nantais comptant de vieux briscards dans leurs rangs face à une très jeune équipe des Abeilles. Le coeur et l'envie ont prévalu sur l'expérience. On retiendra un collectif impressionnant du côté des Abeilles face à des individualités nantaises, des Abeilles appliquées, offrant toujours une solution au porteur du palet, des passes qui arrivent, des shoots, et des buts .
Au débit, l 'adversaire qui transforme ses supériorités numériques et des Abeilles qui ne les concrétisent pas toutes. Les Abeilles avaient retrouvé pour ce déplacement leur Bounty, hyper motivé et content de disputer son 1er match de la saison sous ses anciennes couleurs. Comme à son habitude, bien que jouant pour la 1ère fois de la saison avec ses nouveaux coéquipiers, il s'est donné à fond.
On retiendra aussi ce but inscrit par Quentin à 28'09, sur une très opportune déviation devant les cages après une passe millimétrée de Yann.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous avons squatté la fenêtre du gardien pour suivre sur sa télévision, la magnifique victoire française face aux néo-zélandais lors de la Coupe du Monde de Rugby. On avoue ne pas savoir laquelle des 2 victoires nous a fait le plus bondir de joie !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB