-
Le 25 September 2007 à 22:11 | mise à jour le 25 September 2007 à 17:01

Challenge de l'Est : une première plutôt réussie


Challenge de l'Est : une première plutôt réussie


Le 1er Challenge de l'Est vient de se terminer avec la dernière étape du Lion de Belfort. Cette étape a vu la victoire d'Edwin de Souza (Roll'X) chez les hommes et de Laure Fesselet, patineuse locale (ASCAP) chez les féminines.

Ce challenge avait pour but de réunir les patineurs du grands Est sur les épreuves locales. Un challenge qui sera affiné dès l'année prochaine. Avec la réunion sur certaines épreuves des jeunes et des adultes. Certaines épreuves, étant dépourvues de catégories jeunes et d'autres de catégories adultes. Savant mélange qui a rendu parfois difficile le classement, effectué par des bénévoles de la Ligue de Franche Comté et d'Alsace.

Un challenge qui confirme, l'hégémonie actuelle des vétérans 1 et 2 sur les courses sur route. De véritables armadas de patineurs adultes dans les clubs de l'Est qui ont préparé spécifiquement cette épreuve. Chez les plus jeunes, à l'inverse on retrouve les clubs formateurs au premier plan.

Ce constat nous fait dire qu'il va falloir faire evoluer le réglement l'année prochaine, et mixer les épreuves pour offrir un maximum de diversité à ce challenge, et ce pour récompenser le patineur le plus complet. 2 épreuves sur pistes, 2 épreuves sur route plates, 2 épreuves avec des difficultés en tenant compte de la régionalité et des catégories.

Le challenge 2008 pourrait s'entendre comme cela : Besançon, Pontarlier ou Port Lesney , Rixheim et Ungersheim (courses urbaines) , Indoor Voujeaucourt et Open de Rixheim (courses techniques).

Le classement final sera bientôt en ligne, et vous retrouverez les podiums de chaque catégorie.

Les podiums se dérouleront lors de l'Open de Rixheim 2007. Le 7 octobre 2007

Renseignements complémentaires : www.challenge-est.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB