-
Le 25 July 2007 à 13:12 | mise à jour le 25 July 2007 à 08:32

Championnat d'Europe : 2 records du monde français


Championnat d'Europe : 2 records du monde français


La France a décroché un autre titre hier soir grâce à un beau travail collectif de l’équipe de France masculine lors du 15.000 m à éliminations. Yann Guyader s’impose. Le français a également établi deux records du Monde depuis le début de ces championnats d’Europe sur cette course et sur le 10 km. Il a effectué le 10 km en 14 minutes 57 secondes.

Témoignage de Yann Guyader
« Nous sommes partis pour un 15 km avec élimination tous les deux tours. Environ 40 coureurs ont pris le départ. L’équipe de France est la dernière nation sur la ligne. Cela nous prend un peu de temps pour remonter avec Julien Sourisseau et Adrien Despaux.

Apres deux ou trois tours, Adrien fait la place derrière les italiens. on le rejoint avec Julien. Pendant 15 tours, le peloton s’agite puis les esprits se calment. Nous continuons à tourner derrière les italiens pour nous économiser.

Puis, à 22 tours de l'arrivée, nous décidons de prendre les choses en mains en nous portant en tête. Julien et Adrien mènent un bon train devant en se relayant régulierement tous les 2 ou 3 tours jusqu'à 8 tours de l'arrivée. Puis, je prend les devant pendant que Julien et Adrien font le ménage derrière pour me protéger.

Je lance le sprint à un tour et demi de l'arrivée. Je gagne devant Poletti et Peublo, mais l'espagnol est disqualifié pour faute sur Pierre Davide Romani, qui, du coup, prend la troisième place. Julien finit 4ème, ce qui est très encourageant pour un premier championnat d’Euope senior et après avoir fini 7ème sur la course à points. Adrien doit finir 7eme je pense après avoir bien bossé pendant toute la course. C'est un bon boulot d'équipe, on a vraiment trouvé de bons automatismes. Il faut associer tout le collectif à ces succès couronnés par deux records du Monde. »


Pour le second jour, le bilan Français est donc d'une médaille d'or pour Yann Guyader sur le 15.000 m à élimination, une médaille d'argent pour Thomas Boucher sur 1.000 m et une médaille de bronze pour Laetitia Le Bihan sur 10.000 m à élimination.

Aujourd’hui, se courront les américaines. Chez les femmes, Cindy Etonno, Laetitia Le Bihan et Justine Halbout prendront le départ. Chez les hommes, on comptera sur Nicolas Pelloquin, Pascal Briand et Yann Guyader.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB