-
Le 19 June 2007 à 06:49 | mise à jour le 19 June 2007 à 00:55

Mondial : La France s'impose 6-2 face aux USA


Mondial : La France s'impose 6-2 face aux USA


Le second match de la France dans la poule C s'est soldé par une victoire 6 à 2 face aux Etats-Unis. Celle-ci s'est dessinée en seconde période. Pour ouvrir cette journée, les Français ont l'obligation de l'emporter sous peine de se voir définitivement écartés de la course aux quarts de finale.
Vous pouvez voir les photos du match sur le site de la F.F.R.S.

Le coup d'envoi est donné à 10h et les organismes ne semblent pas complètement réveillés malgré la préparation commencée à 6h00. L'important est de donner du rythme au match pour ne pas laisser d'espaces aux Américains. Lionel Savreux remplace Igor Tarassioux dans le 5 de départ par rapport au match d'hier soir contre le Portugal.

Les consignes semblent entendues car dès le coup d'envoi les bleus (en blanc pour l'occasion) se créent une franche occasion. Le problème est que dans l'action suivante les USA sont immédiatement sur le but de Gelebart. Les Français tentent alors de monopoliser la balle mais ne sont pas réellement dangereux. Pire encore, ils ont du mal défensivement et commettent beaucoup de fautes ce qui coûte un carton bleu direct à Lionel Savreux au bout de 7'. Fabien Savreux cherche alors la solution pour apporter un maximum de vitesse au jeu afin de décaler la défense adverse.

1-0
Après 8', Sébastien Landrin obtient et transforme un pénalty. La France ne domine pourtant pas son sujet et à 6' de la mi-temps les USA vont renverser le score en moins de 15 secondes. A ce moment du match les Français ne se trouvent plus en attaque et se font déborder sur quelques actions. Lionel Savreux ramène le tableau d'affichage à égalité juste avant la pause.
Les 10' de repos vont donner l'occasion au coach tricolore de remettre les choses en place pour la seconde partie du match.

Seconde mi-temps
Les joueurs appliquent parfaitement les consignes et réalisent une seconde mi-temps totalement différente. Ils imposent un rythme à la rencontre que les USA ne vont pas pouvoir suivre. Après 5' de jeu Lionel Savreux, bien servis par Sébastien Landrin, redonne l'avantage à la France d'une reprise sans contrôle dans la surface. Ce même Landrin ajoute un but sur un raid solitaire 2' plus tard.
Guirec Henri et Julien Huvelin terminent le travail, score final 6 à 2.

Bilan
Ce match à permis de voir un double visage de l'équipe qui, une fois réveillée, s'est imposée dans tous les secteurs du jeu. Avec cette victoire, la France se replace idéalement dans la course à la qualification, il faudra réaliser un bon match demain face au Mozambique pour confirmer les bonnes dispositions.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB