-
Le 25 May 2007 à 13:02 | mise à jour le 25 May 2007 à 07:04

Bilan du team Sarthe.Loops Racing Team à Niort (79)



Le championnat de France Route de roller skating se déroulait du 18 au 20 Mai derniers à Niort. Les 13 athlètes de l’équipe Sarthe.Loops Racing Team, officiellement soutenue par le Conseil Général de la Sarthe, Rollerenligne.com, le fabricant de chaussures italien Mariani et les roues MPC, avaient fait le déplacement. La « récolte » des patineurs fut bonne en ce week-end… Avec pas moins de 6 médailles dont 2 titres rapportés des terres niortaises !

La palme revient à Antoine Belzanne, en minime, qui devient champion de France de la course à élimination, prenant également les médailles d’argent du 200 m chrono, et de la course à points.
Maxime Bucher, en junior, confirme sa bonne forme, en remportant le titre sur 1000 m, 4ème titre à son palmarès, tandis qu’il prendra la 4ème place de la course à élimination.
Chez les féminines, on notera les belles places de Elise Duez en cadette, 5ème de la course à élimination, et de nos 2 élites femmes, la multiple championne d’Europe jeune Célia Fournier, avec sa collègue Caroline Gaucher. Célia parvient à prendre la 6ème place sur 1000m, et la 5ème place sur les 2 courses de fond, pour son arrivée en Elite. Caroline, partie pour prendre la 4ème place en finale du 1000m, chute sur la ligne, et termine néanmoins 7ème.
Enfin, le fait marquant du week-end restera sans nul doute le doublé réalisé en catégorie Elite Homme, la catégorie suprême, sur le 10000 m à points. Julien Sourisseau, leader de Sarthe.Loops Racing Team, également leader provisoire de la French InLine Cup, la coupe de France des marathons, après une superbe course, bien aidé par son équipier Jérôme Lanceleur, parvient à prendre la médaille d’argent, devant son collègue Robin Duez, 3ème. Ils terminent juste derrière le Nantais Yann Guyader, et devant un autre Nantais, Thomas Boucher, tous deux champions du monde 2006, et membres d’une équipe professionnelle.

Sarthe.Loops Racing Team et ses athlètes tiennent chaleureusement à remercier les partenaires, et vous donnent rendez-vous pour le championnat de France Piste, à Pibrac, près de Toulouse, début Juillet, pour réitérer nos performances ! En attendant, la saison marathon se poursuivra le week-end prochain au Goélo, près de Binic, en Bretagne, pour la 4ème étape de la French InLine Cup, avec au programme, courses pour les jeunes, le marathon, et aussi une course relais.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB