-
Le 26 June 2007 à 18:43 | mise à jour le 26 June 2007 à 13:33

Initiations et animations gratuites glisse urbaine (94)


Initiations et animations gratuites glisse urbaine (94)


Le département 94 met en place une animation forte et régulière, de juin à octobre 2007 sur les rampes de skate des parcs départementaux du Plateau (Champigny-sur-Marne) et du Petit- Le-Roy (Chevilly-la-Rue). Le but majeur de cette animation est l’initiation par une démarche ludique et sécuritaire à ces structures et ces pratiques pour un public le plus large possible.

Le but de l'organisation est aussi de faciliter la mise en place de tous vos projets à destinations des rampes de Chevilly et de Champigny, concernant les pratiques de glisse.

Cette animation comprend un ensemble d’actions :
- Journée découverte avec prêt de matériel important
- Créneaux réguliers d’encadrement pour les enfants, ados et adultes.
- Stages
- Free session avec Djay
- Evènement anniversaire

Pendant les vacances, mais aussi pendant la période scolaire, c’est l’occasion, au cours de découvertes occasionnelles ou sur des cycles, d’apprendre le roller, skate, BMX, activités physiques de revendication de ses capacités, socialement valorisées, riches en sensations, recherche d’équilibre et de défis.
Les ressources du projet consistent en un encadrement diplômé et compétent (un pour 10 apprenants maximum) et de prêts de matériel de protections, de rollers, skates et BMX.
Un planning de créneaux disponible est donc proposé en réservation aux écoles, centres de loisirs, services jeunesse et autres types de groupe et public. J’attire votre attention sur le fait qu’une partie du groupe peut s’initier à la glisse sur les rampes, pendant qu’une autre partie peut profiter des diverses infrastructures et prêts de matériels des parcs (voir les plaquettes des parcs) tout au long de la journée.

Les détails des animations, dates et heures précises, mode de réservation sur : www.cg94.fr ou www.roller-rando-descente.info (menu « Acrobaties »)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB