-
Le 24 April 2007 à 16:45 | mise à jour le 04 April 2011 à 23:51

Bilan de course nationale de Mouilleron Le Captif


Bilan de course nationale de Mouilleron Le Captif


Les 21 & 22 avril se disputait la course nationale de Mouilleron Le Captif, en Vendée. Ce club est assez connu dans le monde du roller, avec l’organisation de 2 championnats de France ces dernières années, dont un sur ce circuit routier de 333 m si exigeant.
Le nombre d’inscrits n’a pas été conforme aux habitudes de cette course référente dans le milieu du roller. Cela est sans doute dû aux élections présidentielles tombant le même week-end. Cela n’a pas empêché d’assister à des courses animées, aussi bien chez les jeunes que chez les plus grands.
Le programme comprenait 3 courses de fond, dont une course à élimination, et une épreuve de vitesse sur 1000m.

Chez les féminines
Les victoires de manches se sont partagées. Célia Commereuc remporte la première course du samedi après-midi. Elle vit de nombreuses attaques de la sarthoise Caroline Gaucher, tandis que son équipière de Sarthe - Loops Racing Team, Célia Fournier, l’emporte le soir lors de la course à élimination, et que Gaucher l’emportera après une échappée solitaire le dimanche après-midi.
Au classement final, c’est Caroline Gaucher qui l’emporte, devant Célia Fournier, vainqueur du 1000m, et Célia Commereuc, absente le dimanche. En nationale, la victoire revient à Cécilia Leboeuf, qui sera la seule à réellement pouvoir accrocher le train des Elites durant le week-end.

En Elite hommes
On retrouvait un petit groupe de patineurs forts dynamiques, comme Nicolas Pelloquin et José Malagon de Mouilleron, Maxime Provost, Benjamin Douchin, Anthony Averty (ALSS), Jonathan Prud’homme (Angers-Rollerblade), ou encore Pierre Gallot (Team Avon Loops).
On notera la bonne forme de Nicolas Pelloquin (Mouilleron – Rollerblade), remportant le 1000 m, mais aussi la course à élimination du samedi soir de la plus belle des manières sur son circuit et devant un public acquis à sa cause.
Il sera néanmoins surclassé le lendemain au classement général par le breton Benjamin Douchin (RAC St Brieuc – Renard), Maxime Provost (ASTA Nantes – Rollerblade) prenant la 3ème place.

Ce week-end de course, où tout était au rendez-vous, même un superbe soleil, s’est même clôturé d’une façon sympathique, avec l’improvisation d’une course à l’américaine mixte toujours spectaculaire


Classement Général Fond
Elites Femmes
Caroline Gaucher (Sarthe.Loops Racing Team)
Célia Fournier (Sarthe - Loops Racing Team)
Célia Commereuc (Beaumanoir de Dinan)

Elites Hommes
Benjamin Douchin (RAC Saint Brieuc)
Nicolas Pelloquin (CPR Mouilleron)
Maxime Provost (ASTA Nantes)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB