-
Le 24 April 2007 à 00:23 | mise à jour le 04 April 2011 à 23:55

Bilan de Domburg, 2e étape Univé World on Wheels



Samedi dernier se tenait à Domburg la deuxieme étape de l'Univé World on Wheels, équivalent de la French Inlien Cup en Hollande. Domburg est une petite ville de la région du Zeeland au sud-ouest de la Hollande à environ 20 kilometres de la frontière Belge.
Comme à l'habitude la course c'est déroulée sous forme de critérium, 45 minutes plus 5 tours de circuit. Il fut d'ailleurs rendu assez difficile notamment par son étroitesse mais aussi par un secteur pavé d'environ 150 mètres, ce qui en plus de la répétition des virages (le circuit ne faisant que 1,2km) et des températures plus que fraîches pr la saison, environ 7-8 ° ne facilitaient pas la tâche des coureurs.
Le départ de la course fut donné à 19h30 pétante avec comme d'habitude une forte affluence autour du circuit.
La course partie tambours battants avec dès le premier tour une attaque du francais sociétaire de l'équipe Matter, Yann Guyader qui partait bien malgré lui dans une petite galéèe, il fera 2 tours seul avant d'être rejoint par Willem Hut de l'équipe Habovo, après trois tours d'echappée ils seront repris par le peloton.
S'en suit une multitude d'échappées sans succès avec comme principaux attaquants l'équipe Powerplay, Timmeman-Powerslide et Nefit. La course sera d'autant plus animée que les sprints intermédiaires viendront ponctuer la course.
Les 45 minutes de course se passent sans encombre mais lorsque le compte tour affiche 5 tours les esprits commencent à s'échauffer et les coureurs n'étant plus très lucides apres une course des plus animées, les risques de chutes deviennent de plus en plus grands.
Lors du dernier tour une chute vient couper le peloton en deux et seulement 25-30 coureurs peuvent participer au sprint final. Le sprint est lancé par l'équipe Habovo à environ 800 mètres de l'arrivée sur le secteur pavé à l'opposée de la ligne d'arrivée. Derrière eux, se positionnent dans l'ordre Yann Guyader, Sjoerd Huisman de chez Nefit et l'équipe Timmerman Powerslide.
Yann Guyader passe à environ 400 mètres de l'arrivée et malgré un fort mal de jambier et donc des difficultés à patiner, il réussit à concerver un patin d'avance sur Sjoerd Huisman très pressant sur la fin, suivent derrière Ronan Sanchez et Karlo Timmerman.

Classement
1er Yann Guyader - Matter
2eme Sjoerd Huisman - Nefit
3eme Ronan Sanchez - Timmerman-Powerslide
4eme Karlo Timmerman - Timmerman-Powerslide
5eme Roy Bowe - Habovo Group



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB