-
Le 23 April 2007 à 13:21 | mise à jour le 23 April 2007 à 07:24

N.R.A. gagnant face à Tarbes (N2)


N.R.A. gagnant face à Tarbes (N2)


Bien que fortement perturbée par de nombreuses absences, l'équipe de Nice Roller Attitude a tenu son rang de leader en s'imposant face à des tarbais venus tenter l'exploit sur les terres niçoises. Pour remédier aux indisponibilités de Grégory BRUN, Romain VIAL, Laurent VICHIER-CERF (blessés) et Nicolas TARRAGONI (raisons professionnelles), quatre renforts provenant de la Nationale 3 ASBTP/NRA ont contribué à la victoire.

1ère mi-temps
Dès la 1ère minute de jeu les niçois se ruaient à l'attaque et ouvraient la marque par Sylvain GIRARD assisté de Damien BLANC. Grâce à un pressing énorme, ils doublaient le score sur action individuelle de Pierre PAPIN à la 4ème minute. Les tarbais laissaient passer l'orage et le jeu se stabilisait pendant une dizaine de minute. Tarbes tentait quelques contres et sur l'un d'entre eux réduisait l'écart. Vint une réplique immédiate pour Nice par Ychai ROSIN sur passe de Thomas FONTANA. Les tarbais ne renonçaient pas et toujours par leur capitaine, Anthony FERNANDEZ, revenaient à 3/2 avant la pause.

2ème mi-temps
Même scénario qu'en 1ère mi-temps avec dès la 13ème seconde de jeu un but du capitaine niçois, Cyril DUCHASSIN, auteur d'une prestation remarquée. Sylvain GIRARD enfonçait le clou sur passe de Thomas FONTANA à la 29ème minute maintenant ainsi 2 buts d'écart. Toutes les lignes niçoises tournaient, offrant ainsi du temps de jeu à tous les joueurs qui pour quelques uns se sacrifient souvent au bénéfice de l'équipe au cours de la saison. Petite frayeur lors du dernier quart d'heure quand Tarbes marquait deux fois pour revenir à 5/4, mais Sylvain GIRARD sur un boulet de canon clôturait le score en faveur de Nice. Score final : NICE 6 / TARBES 4.

Composition NICE
Sébastien FLOUROU et Samuel DAUNOIS (Gardiens), Cyril DUCHASSIN (Cap. 1 but) Gaetan CHAMPION, Damien BLANC (1 assist.) Sylvain GIRARD (3 buts), Grégory RAITORE, Thomas VAIARELLO, Luc HAMON, Ychai ROSIN (1 but), Thomas FONTANA (1 assist.), Pierre PAPIN (1 but, 1assist.) et Roger BRUN (dirigeant).

Objectif entièrement atteint pour Sylvain GIRARD, l'entraîneur-joueur de N.R.A. et pour Roger BRUN le dirigeant légendaire de cette équipe senior. En plus de la montée en Nationale 1 assurée et la possibilité d'atteindre l'Elite lors de la finale à Tours les 19 et 20 mai prochain, ils remportent le championnat N2 sud pour la première fois depuis la création du club.
Bilan exceptionnel pour Nice Roller Attitude cette saison avec toutes les équipes qui remportent leur championnat régional respectif et sont qualifiées pour les phases finales du championnat de France.

Programme
Les 28 et 29 avril, 1/2 finales du championnat de France poussin à Tours et minime à Grenoble.
Les 5 et 6 mai, 1/4 de finale du championnat de France Nationale 3 à Nice.
Les 12 et 13 mai, finale du championnat de France Nationale 2 à Tours.
Les 19 et 20 mai, 1/2 finales du championnat de France benjamin à Nice et cadet à Chambéry



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB