-
Le 17 April 2007 à 07:28 | mise à jour le 17 April 2007 à 01:35

Mantas de Montpellier / Jocker d'Aubagne (D2)



Les Mantas se sont offerts le leader, Aubagne, pour le compte de la 13e journée de D2. En déplacement chez l'ennemi samedi, les hommes du président Verdier l'ont emporté 6-3 grâce notamment à une très grosse performance de leur gardien, Guillaume Lebrun.
Voilà les Montpelliérains troisième de la poule sud de D2. Cette remontée au classement fut possible grâce à la brillante victoire acquise ce week-end sur les terres d'Aubagne, le leader n'ayant alors perdu qu'à une seule
reprise,face à Toulouse.
" Il faut reconnaître que c'est une victoire logique " avoue Laurent Colin, l 'attaquant des Mantas. " Nous sommes sortis derrière à la fin de la première période (1-3), mais nous avons changé de rythme en seconde. Nous
avons été beaucoup plus dynamiques à deux lignes. Et notre gardien a sorti une très grosse partie. "
Le jeune Guillaume Lebrun, 17 ans, avait en effet été préféré à Vincent Maréchal, l'habituel titulaire.
" Je ne pensais pas que Raphaël (Fachini, l'entraîneur-joueur, ndlr) allait me faire jouer d'entrée. J'ai travaillé fort la semaine dernière et je suis content que mes efforts aient pu payer. "
A noter également l'apport considérable de Juraj Ozorak, l'attaquant slovaque des Mantas ainsi que celui de Quentin Garcia, lui aussi attaquant et champion de France Elite de hockey sur glace avec les Brûleurs de loups de Grenoble.
" Nous avons joué avec un effectif complet ", explique Facchini. " C'est un atout de taille. Ces deux garçons sont précieux, ils attirent à eux la vigilance de l'adversaire ce qui permet d'ouvrir des espaces autour. Ils
sont du calibre Division 1 et même s 'ils n'affolent pas les stats sur ce match, je sais qu'avec eux à nos côtés toute la saison, nous serions qualifiés pour la finale, c'est une certitude. "

" Lorsque l'on joue avec des mecs comme eux, on se sent meilleurs, on joue mieux. " admet Laurent Colin. " Et puis envers eux, on se doit aussi de donner le meilleur de nous-mêmes. "

Samedi, Montpellier accueillera Marcy-Charbonnières. Les banlieusards lyonnais actuellement troisièmes sont à la lutte avec Montpellier pour la médaille de bronze de cette poule dans laquelle Villard-Bonnot, Grenoble, Tarbes et Toulouse sont en route vers les barrages de relégation. Montchavin, dernier, est forfait général pour la saison.

Aubagne/Montpellier 3-6 (3-1 ; 0-5)
Arbitres : M. BELOT ET ARNAL
Spectateurs : 100

Buts pour Montpellier
12'06 FACCHINI; 25'55 COLIN; 32'15 GARCIA Q ASS FACCHINI; 36'42 FACCHINI; 43'57 BERARD; 49'57 FACCHINI

Buts pour Aubagne
0'35 VETTICOZ; 10'55 VETTICOZ ASS FINE; 23'56 FINE
Pénalités contre Montpellier : 22'
Pénalités contre Aubagne : 20'



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB