-
Le 09 April 2007 à 09:37 | mise à jour le 23 April 2007 à 07:25

Grenoble 3 - Nice 5 (N1)


Grenoble 3 - Nice 5 (N1)


En raison de la sélection nationale de Grégory BRUN, le gardien titulaire de NRA, le match Grenoble/Nice a été retardé d'une semaine. Les hockeyeurs niçois prévenus s'attendaient à une partie difficile et serrée à trois journées de la fin des qualifications pour la finale du championnat de France. Face à des grenoblois avec un effectif jeune et au complet, les niçois ont su gérer pour s'imposer faisant ainsi preuve d'une maîtrise nouvellement acquise.

1ère mi-temps
Bien en place, l'équipe de Nice Roller Attitude ouvrait la marque dès la 4ème minute de jeu par son capitaine Cyril DUCHASSIN sur passe de Nicolas TARRAGONI. Les grenoblois occupaient la zone niçoise opérants par des tirs lointains sans arriver à concrétiser et il fallut attendre la 12ème minute pour qu'ils obtiennent l'égalisation. La défense de NRA tenait le choc et les deux équipes atteignaient la pause sur un score de parité : Grenoble 1 / Nice 1.

2ème mi-temps
Les attaquants de NRA bien repositionnés à la mi-temps par leur coach Sylvain GIRARD faisaient rapidement la différence avec Nicolas TARRAGONI servi par Cyril DUCHASSIN. Grenoble ne lachait rien et revenait à égalité à la 33ème minute. Immédiatement Cyril DUCHASSIN sur passe de Damien BLANC redonnait l'avantage à Nice, mais très tenaces et volontaires les grenoblois revenaient de nouveau au score. C'est à six minutes du terme que Nicolas TARRAGONI servi par Romain VIAL donnait l'avantage à son équipe. Grenoble sortait son gardien pour tenter le tout pour le tout et Gaetan CHAMPION en profitait pour clôturer la marque servi par Sylvain GIRARD et Cyril DUCHASSIN.
Score final : GRENOBLE 3 / NICE 5.

Très bonne prestation de l'ensemble de l'équipe de Nice qui s'est montrée solidaire, certains travaillants dans l'ombre pour permettre aux autres de briller.
Victoire très précieuse pour l'équipe fanion de Nice Roller Attitude car elle permet de maintenir l'écart avec Marcy-Charbonnières actuellement 3ème au classement avant d'aller défier Marcy-Charbonnières sur ses terres dimanche prochain. Seuls les deux premiers de la poule S-E seront qualifiés pour la finale à Tours les 12 et 13 mai avec une possibilité de rejoindre l'Elite pour les meilleurs.

Composition NRA
Gregory BRUN (Gardien), Cyril DUCHASSIN ( 2 buts, 2 assists), Gaetan CHAMPION (1 but), Damien BLANC (1 assist), Sylvain GIRARD (1 assist), Laurent VICHIER-CERF, Ychai ROSIN, Romain VIAL (1 assist), Nicolas TARRAGONI (2 buts, 1 assist), Gregory RAITORE.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB