-
Le 13 March 2007 à 17:39 | mise à jour le 13 March 2007 à 11:51

Paris XIII limite la casse face à Rethel



Lors de son précédent match aller contre les Diables de Rethel, Paris XIII avait essuyé une cuisante défaite sur un score sans appel de 12 à 0. Les parisiens ont sauvé l'honneur lors du match retour en marquant 3 points contre les ardennais.

La jeunesse se heurte au talent et à l'expérience
Devant une salle bien remplie par les supporters des 2 équipes, c'est un match à priori déséquilibré qui s'annonçait dans la Capitale entre le triple champion d'Europe Rethel et le promu parisien qui lutte pour ne pas redescendre. Le premier 1/4 d'heure de jeu était équilibré au score malgré une domination Rethéloise. Après l'ouverture du score par Rethel les parisiens revenaient à la marque. Dans la foulée l'ERA reprenait l'avantage et à la 18ème minute Rethel creusait légèrement l'écart en inscrivant son 3ème but. Un temps mort pris par les parisiens pour souffler allait être fatal aux hommes de la Capitale. Rethel reprenait tambour battant et inscrivait 20" après la reprise un but jugé litigieux par les parisiens. Le manque d'expérience et l'énergie dépensée à contester ce but destabilisaient les corsaires qui encaissaient 4 nouveaux buts en un temps record (soit 6 buts en 3'13").
Le tableau d'affichage affiche alors un sévère 8-1 réduit d'un but avant la pause sur une supériorité numérique.
La deuxième mi-temps était alors une formalité pour les ardennais qui se contentaient de gérer leur avantage en inscrivant 4 nouveaux buts contre 1 aux parisiens. Le portier Rethélois arrêtait même un pénalty.

Paris-Rethel 3-12
Buts pour Paris: M.Bertin (ass B.Pascaud), F.Dufailly (ass E.Kerloch) et B.Pascaud.
Rethel ouvre la marque par Terry Lefranc après 3'40 de jeu. Paris XIII parvient à revenir au score par Florian Barbe après 11 minutes, mais Rethel trouve à nouveau le chemin des filets par Ivan Bock, Jimy Lefranc, Benjamin Bireloze, Thomas Julien, William Richard, Payl Fayaud et Aleandre Naud avant que Paris ne parvienne à marquer une seconde fois. Rethel enfonce encore le clou par deux fois avant que Guillaume Bastien limite la casse. Score final : 12 - 3 en faveur de Rethel.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB