-
Le 05 March 2007 à 19:15 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:21

Glace : Bilan "Red Bull Crashed Ice"


Glace : Bilan


Au Québec, 75.000 spectateurs ont assisté à la course sur glace « Red Bull Crashed Ice » s’est conclue Samedi soir à Québec par la victoire de Kevin Olson. Le canadien s’est imposé devant 75000 spectateurs dans une course alliant des éléments de hockey, de boardercross et de descente sur un parcours de glace fait de sauts, de virages escarpés et de pentes d’une inclinaison allant jusqu’à 45 degrés.

Plus de 1000 hockeyeurs ont concouru dans tout le Canada lors des tournois qualificatifs, 120 ont été invités à Québec pour participer aux épreuves de contre-la-montre, 64 ont décroché leur place en finale. Dans cette « première nouvelle discipline sportive du millénaire » (« The Independent », Londres), les athlètes s’affrontent quatre à quatre, et seuls les deux plus rapides accèdent au tour suivant.

Pour former la piste, le sol de la plus vieille ville du Canada a été recouvert d’un tapis réfrigérant de 2500 mètres carrés, de 40000 kilos de glace pilée et de courroies bordant le parcours, transparentes par endroits, de plus de 1000 mètres de long.

Huit compétitions de ce genre ont déjà eu lieu à travers le monde, dans des villes telles que Stockholm, Duluth (Minnesota), Prague ou Moscou. Le prochain rendez-vous « Crashed Ice » est fixé au 17 mars au cœur de la capitale finlandaise Helsinki.

Site internet de l'organisateur : www.redbullcrashedice.ca



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB