-
Le 05 March 2007 à 13:20 | mise à jour le 11 August 2015 à 15:05

L’IFSA et la FIRS ont signé un partenariat


L’IFSA et la FIRS ont signé un partenariat


L’International Freestyle Skaters Association (IFSA) développe le roller acrobatique depuis 2002, organisant un championnat international et une coupe internationale. 26 compétitions ont eu lieu de par le monde : en Europe, en Russie et en Asie. 2007 sera la cinquième saison sportive officielle.

L’IFSA a fixé les premières règles pour les sports du roller acrobatique grâce à l’implication de l’Italie, de la France, de la Suisse et des Pays-Bas.

Récemment, les règles ont été mises à jour par un groupe de 5 experts (français et italiens), en incluant des propositions provenant du Royaume-Uni et de Chine. Ces règles ont été diffusées en ligne et enseignées lors de 4 formations de juges en France, à Singapour, en Chine et à Taiwan.

Depuis 2004, l’IFSA est en contact avec le Comité International Olympique (CIO) et la Fédération Internationale de Roller sports (FIRS). Développer les règles et l’éthique du sport a conduit nos sports à une reconnaissance officielle. L’IFSA et la FIRS ont signé un partenariat officiel. L’IFSA sera chargée des sports du roller acrobatique sous le contrôle du Comité International Course, qui est l’organe de la FIRS chargée du patinage de vitesse. La FIRS inclura les sports du roller acrobatique dans la gamme des sports en roller. Fédérés et unis, les sports en roller seront plus forts pour se développer et poursuivre leur chemin jusqu’aux jeux olympiques. L’IFSA est heureuse de partager cette bonne nouvelle, qui marque un progrès vers ses objectifs.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB