-
Le 01 March 2007 à 01:00 | mise à jour le 01 March 2007 à 01:00

Bilan Flanders Indoor d'Evergem (Belgique)


Bilan Flanders Indoor d'Evergem (Belgique)


Britta Vantournhout et Marteen Swings ont gagné la 8ème édition du Flanders Indoor d'Evergem. Cet indoor organisé par le Skeeler Team Evergem a été un beau succès avec la présence de patineurs d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, et de Belgique. Bien que cette année on ait remarqué l'absence de grandes figures internationales et de l'équipe de France senior et junior, le niveau était de qualité.
Chez les élites femmes, le sprint a vu la victoire de Marjolijn Slembrouck (Skeeler Evergem) avec un temps de de 27.16 devant Kirsten vont Lancker (Heverlee, 27.23) et Vantourhout (Zandvoorde, 27.50). Le reste des courses à été dominé par Britta Vantournhout toujours escortée par Slembrouck et par Gaelle Luttenbacher (Asphalte Roller Rixheim).
Chez les hommes Maarten Swings a survolé les courses avec un temps de de 24.87 sur le sprint suivi de Jasper Corne (RRZ, 25.02) et Robbie Gaudesaboos (RSW, 25.12). Il triomphe ensuite sur l' élimination devant Jasper Corne et Lionel Kuhn (Asphalte Roller Rixheim). L'hôte Florian Roman (Skeeler Evergem) termine a la troisième place du général qui s'est joué dans le dernier virage de la course en ligne devant Lionel Kuhn.
Mais c'est dans la catégorie junior que les courses ont été les plus palpitantes avec le talentueux et double champion d'Europe minimes Bart swings (RC Heverlee) qui a totalement surclassé ses adversaires (prenant 1 voir 2 tours à ses adversaires avec une facilité déconcertante)et notamment Axel Terrien 2ème et Brian Lépine 5ème (Team roll'x).
Il est coutumier du fait car il avait déja réalisé cet exploit l'année passée en minimes lors de la course des Trois pistes à Gugan Mestras. Un talent à suivre....
Pour visionner des photos de l'événement, c'est par ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB