-
Le 03 March 2007 à 13:07 | mise à jour le 03 March 2007 à 14:55

Matos : infos complémentaires sur les roues MPC


Matos : infos complémentaires sur les roues MPC


La marque MPC a été créée au début des années 90. Elle s'est installée parmi les références sur le sol américain quelques années auparavant en ce qui concerne les roues outdoor. En 2002, elle a souhaité revenir sur le marché de la vitesse et a développé une roue bi-densité. En 2007, le fabricant espère bien croquer une belle part du marché des roues dédiées à la route avec son nouveau produit : la VT 100 mm.
Tout comme K2 au début des années 2000, MPC mise sur une conception bi-densité pour concevoir ses produits. Au centre du surnoyau en polyuréthane tendre (62A), se trouve une autre matière aux propriétés proches de celles des balles rebondissantes de notre enfance. Selon la firme, ce principe améliorerait le rebond, diminuerait la surface de frottement, et rendrait ces roues plus rapides.
Le surnoyau extérieur, plus dur (88A) et donc plus résistant, améliorerait la durée de vie des roues. Le problème reste le prix : à 16 $ l'unité, on a quand même du choix chez les concurrents. Le fabricant explique que ses roues dureraient 2 à 3 fois plus longtemps.
MPC espère bien réussir un gros coup publicitaire lors de la première World Inline Cup de l'année à Séoul, en Corée, le 8 avril. La marque équipera les Team Rollerblade World, Athleticum et d'autres formations régionales en 100, 105 et 110 mm. Un nouveau produit pluie est en cours de développement.
Pour le lancement européen de la marque, Mariani skates et Akwae Sports, s’associent pour assurer les distributions italiennes et françaises des produits MPC speed.
Pour le circuit français, vous pourrez dans un premier temps retrouver les produits chez Loops Racing, et à la Rollertech, puis, d’ici peu dans dans tous les bons shops français !

Gammes MPC
La gamme speed comprend 4 modèles, disponibles en 84mm, 90mm, 100mm, et bientôt 110mm :
Modèle Piste
- BlackTrack Rouge 84A
- BlackTrack Orange 82A

Modèle Route & Piste
- StreetFight 85A
- StreetFight 83A

Modèle Marathon
- Variable Traction (nouveauté 2007 à venir)

Modèle Salle
- Dure
- Extra Dure

A noter, en France, un tarif unique de 13€ la roue est mis en place pour le 90mm et le 100mm.

Nous devrions pouvoir vos proposer un test de ce produit dans les mois à venir.

Pour donner votre avis sur ce produit, rendez-vous sur le forum



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB