-
Le 13 February 2007 à 01:32 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:22

Glace : Loy à nouveau sur le podium


Glace : Loy à nouveau sur le podium


Tristan Loy monte à nouveau sur le podium lors de l'Essent Cup d'Amsterdam. Vainqueur de la Coupe du monde à l'issue d'une course particulièrement éprouvante la semaine passée, Tristan avait les jambes encore un peu lourdes au départ à Amsterdam pour la 14ème Essent Cup de la saison, mais étant en lisse pour plusieurs classements (classement par points, maillot vert, trophée Dick Van Gangelen..). Il ne fallait surtout pas se relâcher.
Dès les tours "d'échauffement" accomplis le Locminois allait une nouvelle fois être de tous les coups : il allait chercher les points chauds et empochait 11 nouveaux points, ce qui lui permet de revenir à la 4ème place du classement général par points. Ses nombreuses attaques avec notamment Jeroen De Vries et Kurt Wubben lui valurent d'emporter le Classement Dick Van Gangelen où en marquant le maximum (5pts), avec ses 52 points, il remonte à la 2ème place du général devant Hank Angenent (49) et derrière Kurt Wubben (57).
Le déroulement très "nerveux" de la course allait provoquer de nombreuses cassures et ils ne furent que 18 à terminer la course (les doublés étant sortis à 5 tours),à quelques tours de l'arrivée 3 coureurs, Miel Rozendaal, Hank Angenent et Tristan Loy, avaient un demi tour d'avance sur un autre groupe de 15 coureurs qui avaient également pris un tour au peloton. Dans les derniers tours Tristan tenta bien de se faire la belle mais ses 2 compagnons d'échappée réussir à se bloquer dans sa foulée et c'est alors logiquement que Miel Rozendaal l'emportait.
Vous pouvez voir la course sur le site www.marathonschaatsen.nl en cliquant sur le lien Uitzending SBS6 Essent Cup 10 feb)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB