-
Le 11 February 2007 à 12:30 | mise à jour le 11 February 2007 à 12:30

Compte-rendu match Nice/Aubagne (N2)


Compte-rendu match Nice/Aubagne (N2)


Gros enjeu à l'occasion de ce derby opposant l'actuel leader au classement Aubagne au second Nice. La salle Magnan n'a que très rarement connue une telle affluence avec une centaine de supporters aubagnais chamarrés et bons enfants venus soutenir leur équipe. Les supporters niçois très présents également, la salle Magnan a rapidement atteint sa capacité maximum.
1ère mi-temps
Les deux équipes très tendues allaient vite se faire rappeler à l'ordre par le duo d'arbitres de qualité avec 2 pénalités pour chacune des équipes dès les trois premières minutes de jeu. Une nouvelle faute aubagnaise permettait à l'équipe de Nice Roller Attitude de bien exploiter la supériorité numérique offerte en ouvrant la marque par Laurent GRIMAUD servi par Sylvain GIRARD à la 6ème minute. Aubagne à son tour bénéficiait d'une supériorité numérique mais ne pouvait l'exploiter devant même se méfier des contres niçois. La partie se stabilisait, Nice faisant le jeu et Aubagne opérant en contres.
Les niçois ne concrétisaient pas un nouvel avantage numérique et c'est Romain VIAL sur une superbe action individuelle qui doublait le score pour Nice à la 16ème minute. Aubagne réagissait dans la foulée et réduisait la marque par Julien LATOUR servi par Nicolas JAME. Les deux équipes offraient un beau spectacle avec un jeu d'attaques-défenses d'une grande intensité mais le score en restait là et à la pause : NICE 2 / AUBAGNE 1.

2ème mi-temps
Le rythme ne faiblissait pas, le jeu régalait le public mais les niçois ne concrétisaient pas de nombreuses occasions et sur une nouvelle erreur défensive Nicolas JAME égalisait pour Aubagne. Réaction immédiate niçoise par le capitaine Cyril DUCHASSIN qui redonne l'avantage à son équipe en s'arrachant pour tromper le portier adverse sur un bel exploit individuel. Toujours à fond, les deux équipes se livraient dans un bon esprit et une ambiance délirante. Sur un contre et un mauvais renvoi défensif niçois, Bruno FINE servi par Sébastien WEGEL égalisait pour Aubagne. L'intensité ne faiblissait pas et il s'en fallut de peu quand Luc HAMON trouvait le poteau du portier aubagnais Gilles GONTERO que Nice ne reprenne l'avantage. Pendant encore un bon quart d'heure, les attaques-défenses des deux équipes ne ménagèrent pas le suspense mais les gardiens veillaient et plus rien ne fut marqué. Score final : NICE 3 / AUBAGNE 3.
Prochain match le samedi 24 février à Toulouse où la victoire est impérative pour l'équipe fanion de Nice Roller Attitude afin de conserver la possibilité d'une qualification pour la finale à six journées de la clôture du championnat.

Composition NICE
Gregory BRUN et Anthony MONTA (Gardiens), Cyril DUCHASSIN (Cap. 1but), Gaetan CHAMPION, Sylvain GIRARD (1assist.), Laurent GRIMAUD (1but), Laurent VICHIER-CERF, Nicolas TARRAGONI, Romain VIAL (1but), Gregory RAITORE, Ychai ROSIN, Luc HAMON, Damien BLANC, Thomas VAIARELLO, Max VIAL et Eric BELOT (Dirigeants).

Résultats
Villard-Bonnot 4 / Grenoble 6
Montchavin 8 / Marcy-Charbonnières 9
Tarbes 5 / Montpellier 3



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB