-
Le 11 February 2007 à 08:30 | mise à jour le 11 February 2007 à 04:39

Site Web : www.roller91.fr


Site Web : www.roller91.fr


Les patineurs de l'Essonne ont depuis peu la chance de pouvoir profiter d'un site Internet délivrant des informations locales sur le roller grâce au dynamisme d'Arno et FredX: www.roller91.fr
Le club de Roller de Brétigny a, depuis plusieurs années, un site internet construit et animé par 2 patineurs du club épaulés par quelques rédacteurs occasionnels. Arno (Entraîneur du CSB Roller) s'occupe principalement de la technique (construction du site, réparation de bug,...). Frédéric dit "Fredx" (Secrétaire "Loisirs") a en charge la partie rédactionnelle.
Tous deux ont constaté que les clubs de l'Essonne venaient régulièrement à la pêches à l'info sur le site Ainsi est née l'idée de créer www.Roller91.fr : un site consacré au roller où tous les clubs du département pourraient obtenir les infos, les photos et les résultats des Essonniens.
De l'idée à la mise en ligne, il n'a fallu que quelques semaines. Arno a mis les mains dans le coding du site. Fred a contacté des entreprises Essonniennes et les partenaires historiques du CSB Roller.
Le concept a fait mouche. Des partenariats ont été mis en place, notamment avec la radio départementale EFM 106.9. En plus de l'internet, nous avons la possibilité de diffuser régulièrement des messages sur les ondes d'EFM (www.radioefm.fr). Le roller Essonnien devient donc visible au même titre que les sports phares (football, rugby...) !
De semaine en semaine, les 2 concepteurs du site essaient de mettre en ligne des infos exclusives pour devenir un média consacré au roller incontournable sur le département. Si ils utilisent leur réseau de connaissances dans les clubs du département, on regrettera par contre le peu d'engouement, pour le moment, des dirigeants et des instances départementales. Les informations restent donc encore difficiles à obtenir. Mais, ils ne se découragent pas.
Si Arno s'occupe de la technique du site et va chercher l'info à la source (dans le peloton) en tant que compétiteur, Fredx couvre les évènements avec son appareil photos. Tous deux ont toujours une oreille qui traîne ou un oeil sur les sites internet pour obtenir leurs infos et leurs scoops dont ils ont besoin pour le site.
Bon surf sur le nouveau site consacré au roller Essonnien: www.Roller91.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB