-
Le 05 February 2007 à 11:35 | mise à jour le 05 February 2007 à 05:40

Victoire des Abeilles sur Toulouse (N2)


Victoire des Abeilles sur Toulouse (N2)


Les Abeilles de Marcy-Charbonnières rencontraient l’équipe de Toulouse dans le cadre du championnat de Nationale 2 de Roller Inline Hockey. Elles ont eu le défaut ce soir de croire que la victoire était acquise dans leur salle, devant leur public, contre une équipe qui venait de faire 700 km en car, et plus mal classée .

Qui gagne sans combattre triomphe sans gloire ! Samedi soir, ce ne fût pas ce scénario. Les spectateurs ont assisté à un match fou avec un suspens (savamment ?) par des acteurs au jeu sans concession, un public haletant et souvent bluffé, et au bout une victoire dans la douleur.
Cette impression est vite confirmée par les 2 premiers buts marqués dans les 2 premières minutes. Les Abeilles, coutumières du fait se relâchent et les toulousains reviennent au score 2/2, les Abeilles reprennent l'avantage, mais leurs adversaires qui regagnent les vestiaires avec un avantage de 2 buts. Score 5/3 pour Toulouse.
Dans le vestiaire de l’équipe, hormis les commentaires du coach, on aurait pu entendre une... abeille voler, chacun étant conscient de la piètre qualité de la prestation de l’équipe. Les pendules étant remises à l'heure, l'équipe regagne la piste avec de nouvelles consignes et une ardeur décuplée.
Et de fait, les Abeilles entament la 2ème période de la meilleure façon en recollant rapidement au score 5/5. A partir de cet instant le jeu, déjà physiquement très engagé, se durcit encore, s’émaille de nombreux incidents. Les Abeilles, réduites en nombre, se voient infliger 3 buts de suite. Menées 8 à 3, elles retrouvent leur jeu simple fait de passes et shoot, reprennent confiance sur leurs bases et reviennent à 8/8. Puis, ce fût la course poursuite : 8/9, 9/9, et enfin le but salvateur et emblématique marqué par le capitaine, comme un résumé du match gagné 10/9 .
Dans un match confus, brouillon, très engagé physiquement, ou les toulousains surent à merveille faire déjouer les Abeilles, on retiendra quand même la rage des joueurs, leur envie, la hargne de la gagne,
la volonté de ne rien lâcher. A suivre contre Montchavin samedi prochain !

Renseignements complémentaires : Site des Abeilles



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB