-
Le 31 January 2007 à 11:48 | mise à jour le 31 January 2007 à 11:48

Bont délocalise sa production en Chine



Comme de nombreuses autres marques de Roller, Bont vient de délocaliser sa production dans une nouvelle usine en Chine. Selon Alexander Bont, il s'agirait d'une infrastructure de haute-technologie. Elle fera également office de laboratoire de la marque. La marque revendique le fait que les ouvriers travaillent 8 heures par jour avec une heure de pause le midi et qu'ils sont bien payés.

La production des chaussures moulées devait initialement rester en Australie mais a également déménagé. Il semblerait que le staff de production de la marque ait suivi sur place. Seuls le siège social, l'administration et le design de la marque resteront à Sydney.
Parmi les raisons évoquées pour expliquer cette délocalisation, Alexander Bont met notamment en avant l'augmentation du coût des matières premières : La hausse du prix du pétrole a augmenté les frais de transport, la production croissante d'avions par Airbus a raréfié le carbone dont le prix a doublé en deux ans.
En outre, le marché australien s'avérait trop petit pour Bont. Il insiste sur le fait que la localisation de l'usine n'a pas autant d'importance que le management de celle-ci. De plus, les économies réalisées grâce à ce choix stratégique font passer le prix d'une paire de 800$ à 475$ en comparaison avec le marché australien.
Bont semble avoir protégé son usine comme une forteresse afin d'éviter du vol technologique.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB