-
Le 24 January 2007 à 11:16 | mise à jour le 23 April 2007 à 07:29

Bilan : Paris XIII - Rethel (N1)



Paris avait la chance d'accueillir en Coupe de France le champion d'Europe et de France en titre. Après le match aller en championnat ou les Parisiens n'avaient pas vu le jour (12-0 à Rethel) ils avaient à coeur de prouver qu'ils valaient bien mieux que cela. Pourtant le début de la rencontre allait être cruel pour les Parisiens, qui au bout de 6 mins étaient déjà menés 2 à 0 après 2 modèle de jeu collectif de la part des Rethelois. La situation devenait inquiétante après le 3ème but Rethélois. Le break était fait.
Comment allaient réagir les jeunes parisiens ? Tout simplement en revenant à la marque sur un contre par l'intermédiaire de leur nouvelle recrue Flavien Dufailly. Rethel toujours sur le même rythme allait aggraver la marque par 2 fois pour mener 5 buts à 1. Mais avant la mi-temps sur une supériorité numérique (très rare dans ce match très correct) Paris réduisait le score pour atteindre la mi-temps avec un déficit de 3 buts.
Les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps voyaient Rethel gérer son avance avant d'ajouter 2 buts à leur compteur. Le score devenait sévère pour les Parisiens, mais ils ne baissaient pas les bras en inscrivant un 3ème but. Rethel inscrivait alors un but gag sur un engagement dans la zone parisienne et c'est sur sa 2ème supériorité du match que Paris inscrivait un dernier but pour finir sur le score de 8 buts à 4. Un résultat et une performance honorable pour la jeune équipe parisienne fortement remaniée à l'inter-saison. Gageons que cette équipe saura utiliser ce match de haut niveau pour encore essayer de gravir quelques échelons dans le championnat afin d'assurer son maintien en N1 au plus vite.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB