-
Le 17 January 2007 à 08:45 | mise à jour le 17 January 2007 à 03:21

Nationale 1 : Tours 0 - 4 Amiens


Nationale 1 : Tours 0 - 4 Amiens


Les Apaches de Tours se sont inclinés face à Amiens sur le score sans appel de 0 à 4 lors de la 9ème journée du championnat de France. C’était une rencontre à 6 points pour les deux équipes. Les Amiénois se devaient de l’emporter pour ne pas être décrochés définitivement du quatuor de tête et pour ne pas se retrouver en position délicate et les Tourangeaux avaient la chance de se donner de l’air pour ne pas se retrouver reléguables !

Et ce fut les locaux qui entamèrent le mieux la rencontre en contrôlant la rondelle et en plaçant 2 ou 3 attaques bien senties. C’est pourtant les Picards qui ouvrirent le score rapidement par l’intermédiaire de la 2ème étoile de la soirée : Hervé Macquet qui réussissait en plongeant à pousser la rondelle qui c’était arrêtée sur la ligne, après un retour laissé par le cerbère des Apaches sur un tir de Joffrey Watelet. La rencontre allait s’équilibrer pendant quelques minutes et ce sont une nouvelle fois les visiteurs qui allaient trouver le filet grâce à Antonin Lecuelle qui d’un tir précis coté plaque ne donnait aucune chance au portier après avoir récupéré le palet perdu au centre par son coéquipier et capitaine Marc Dheilly (3ème étoile du match avec 2 passes). Les 2 équipes allaient donc rejoindre le vestiaire sur une marque de 2 à 0 en faveur des Amiénois, un premier 25 assez équilibré avec des Tourangeaux surement un peu trop frileux !

La 2ème mi-temps fut un peu plus animée et les locaux essayèrent de recoller au score. C’était sans compter sur l’abnégation de Ludovic Dumège (première étoile), le portier Amiénois qui à de nombreuses reprises repoussa les assauts adverses… Ceci permit aux Picards de marquer 2 nouveaux buts grâce à l’international Renaud Crignier , qui réussissait à glisser la rondelle entre les jambières de Nicolas Claude après avoir reçu une passe de son capitaine et débordé son vis-à-vis et grâce une nouvelle fois à Hervé Macquet qui reprit victorieusement son propre retour ! A 4-0 la victoire était quasiment assurée pour les Ecureuils et la fin de rencontre fut une histoire de gardiens, en effet le portier local allait faire de somptueux arrêts pour empêcher son équipe de sombrer et celui d’Amiens assurait son blanchissage !

Score final 4-0 pour les écureuils qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux grâce notamment à leur nouveau coach (blessé) Vincent Naels. Ils restent à l’affût d’une éventuelle baisse de régime des Yétis. Les joueurs Tourangeaux n’ont quant à eux pas démérité mais se retrouvent à la dernière place du classement à la suite de cette journée.

Source : RollerHockeyFrance.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB