-
Le 29 January 2021 à 21:01 | mise à jour le 29 January 2021 à 22:18

Vasco Cavasin, dirigeant de Roces, décède à l'âge de 73 ans


Vasco Cavasin, dirigeant de Roces, décède à l'âge de 73 ans

Vasco Cavasin, chef de longue date de la fime italienne Roces, est mort le 23 janvier 2021, à l'âge de 73 ans. Vasco faisait partie de la seconde génération de la famille Cavasin à la tête de la société. Pour rappel, la célèbre marque de patins a été crée en 1952 par Ottorino et Lina Cavasin.

Communiqué de presse de Roces

"L'industrie des articles de sport pleure la perte de l'un de ses plus brillants entrepreneurs, le chef de longue date de Roces. Il a d'abord eu la perspicacité de produire des patins à roues alignées à grande échelle, après avoir observé deux joueurs de hockey sur glace s'entraîner avec un châssis de patin rudimentaire. De cette rencontre entre Vasco Cavasin et les frères Olson, fut créé le roller en ligne moderne.

Il a longtemps été président de l'entreprise familiale Roces, devenue une marque mondialement connue de patins à roues alignées et à glace. L'histoire de Vasco a été un long chemin d'innovations produits et de croissance internationale : les premières productions de masse de roller, le premier patin à glace récréatif en matière plastique, les premiers patins ajustables en taille pour les enfants et dernièrement aussi la première chaussure de ski ajustable pour les enfants. Il a amené l'entreprise à un niveau international, il a construit la marque et a donné à des milliers de patineurs d'innombrables heures de joie et de plaisir avec les produits qu'il a contribué à développer.

Vasco Cavasin est décédé à l'âge de 73 ans le 23 janvier à l'hôpital de Montebelluna. Les funérailles ont eu lieu à Montebelluna, dans le Duomo local, le 26 janvier 2021."

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB