-
Le 22 September 2020 à 20:09 | mise à jour le 22 September 2020 à 20:34

Guingamp. Le club de roller se prépare au France Route (22)


Disposant d’une piste réaménagée depuis trois ans, les membres du club Roller skating de Guingamp se retrouvent deux fois par semaine, les mardis et vendredis de 18 h à 20 h, sous la houlette de leur entraîneur, Brigitte Quérel. Ils disposent aujourd’hui à Cadolan, d’un circuit de 290 m, d’une ligne droite de 100 m et d’un revêtement de qualité.

Brigitte Quérel est entraîneuse et 14 fois championne de France. Elle est également à l’origine de la création du club, entraîne depuis plus de trente ans et encadre aujourd’hui la section courses, qui compte une vingtaine de licenciés. Le club compte quelques médaillés. Au mois de mars, Giovanni Trébouta, également membre de l’équipe de France senior a obtenu la médaille de bronze aux derniers championnats de France marathon. Quant à Louise Botte, elle est montée à trois reprises sur le podium des championnats de France de vitesse à Saint-Brieuc, en février. Gwendal Le Pivert, l’un des cinq meilleurs sprinters mondiaux, est aussi un pur produit du club. Le prochain rendez-vous sera le France Route à Lamballe, en octobre, à partir de la catégorie cadet. De nouveaux finalistes et podiums sont espérés.

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB